Vol pas cher Chake Chake

Billet d’avion et vol Paris Chake Chake – aller retour à partir de 1298 €

Chake Chake est une ville de l’île de Pemba, deuxième île principale de l’archipel de Zanzibar rattaché à la Tanzanie et se trouvant dans l’Océan Indien, à proximité des côtes tanzaniennes. Chake Chake est d’ailleurs la capitale officieuse de Pemba, elle est située au centre de ladite île tout en étant sur la côte ouest de Pemba. Contenant environ 20.000 habitants, Chake Chake s’étend sur quelques 200 km2.

Chake Chake constitue le centre administratif de Pemba en plus d’être le centre commercial principal de l’île en tant que port et ce, en dépit de la délicatesse de son accès portuaire. Sont également centrées à Chake Chake, siège du district de Pemba sud, bureaux de nombreux départements gouvernementaux, ce qui explique l’importance de la ville au niveau du fonctionnement général de Pemba.

La principale ressource de l’île étant l’exploitation de giroflier, il en existe des cultures à Chake Chake. La plupart des produits du giroflier prêts à l’export de Pemba passent par le port de la ville. On pratique également l’élevage de bovins à Chake Chake ; qauant à la pêche elle reste le gagne-pain de nombreux villageois, ainsi La culture de fruits et légumes assurant l’approvisionnement général de l’île.

Chake Chake est aussi une destination touristique appréciée par tout visiteur, étant considérée comme un paradis terrestre grâce à ses magnifiques plages renfermant eau turquoise et sable blanc, ses récifs coralliens permettant la conservation d’une merveilleuse et endémique faune marine. A tout cela s’ajoute son agréable climat tropical avec un soleil favorisant plongée sous-marine, pêche au gros et baignade.

Ce fut au VIIIe siècle que furent décelées les premières traces de vie sur l’île de Pemba, avec la construction du village Ras Mkumbuu à 20 km à l’ouest de Chake Chake par une colonie de Shirazi. En 1520, l’île fut conquise par les Portugais y dominant jusqu’au XVIe siècle. La culture du girofle commença au XVIIe siècle mobilisant presque toute la population, avec 2 à 3 cueillettes et séchages par an.

Voyager

Chake Chake étant un port, on peut y accéder par ferry de Tanzanie, de Nairobi ou Mozambique ; les aventuriers maritimes peuvent envisager une croisière et accoster à Chake Chake ou à Wete, port principal situé dans le nord de l’île, pour ensuite accéder par route à Chake Chake. L’aéroport principal international de Pemba se situe à quelques km de la ville, facilitant l’accès régulier et direct par avion.

Visiter

  • Ancien Fort transformé en hôpital surplombant la ville
  • Mosquée de Chake Chake
  • Minimusée de Chake Chake

Fêtes

  • Corrida, sans mise à mort du taureau
  • Régate de pirogues

Manger

Chake Chake étant une ville côtière, n’hésitez pas à goûter aux frais fruits de mer, les poissons par exemple peuvent être grillés, en curry ou en masala et accompagnés soit de riz pilaf soit d’une bouillie de manioc appelée « ugali ». Si vous aimez le fromage, le cheddar tanzanien est pour vous, à goûter absolument car spécial, succulent mais sans saveur… Les fruits sont délicieux, mangues, papayes, bananes…

Architecture

Bien qu’étant une ville importante, Chake Chake en reste une modeste cité où l’on trouvera seulement quelques bâtiments remarquables qui sont l’unique Mosquée de la ville avec son clocher qui en dit long sur la colonisation. Le fort dont il ne reste que les vestiges et que l’on a réaménagé pour en faire un hôpital, est un édifice important de Chake Chake, il fut construit par les Portugais pour dominer la baie.

Shopping

Quelques clous de girofle pour la cuisine, ou du poisson frais si vous avez une glacière, voilà de quoi alourdir vos bagages après votre retour de Chake Chake de Pemba à Zanzibar !vous pourrez également faire un ramassage de coquillages le long des plages, cela embellira votre salon et vous rappellera votre agréable séjour à Chake Chake, sur cette île paradisiaque qu’est Pemba.