Vol pas cher Cape Town

Billet d’avion et vol Paris Cape Town – aller retour à partir de 878 €

Le Cap, Cape Town en anglais, est la capitale parlementaire ou législative de l’Afrique du Sud. Elle se situe à la pointe du sud-ouest du pays, plus exactement en bas de la Montagne de Table. Le Cap est donc ouvert sur l’Océan Atlantique, ce qui fait d’elle le port principal de l’Afrique du Sud. Le Cap s’étend sur 2.499 km2 et contient plus de 3 millions d’habitants, elle est donc classée 3ème niveau population.

Le Cap, constitue le centre économique et concentre la manufacture de la région de Western Cape. Le Parlement d‘Afrique du sud étant basé au Cap, l’industrie y a connut une croissance considérable. L’éducation supérieure des grandes écoles du Cap étant de bonne qualité et permettant l’obtention de diplômes et certificats reconnus internationalement, beaucoup d’étudiants étrangers viennent s’y former.

Toujours au niveau économique, l’agriculture au Cap y détient une place importante, à savoir que la région Western Cape dont le Cap est le centre assure la moitié des exportations agricoles du pays entier. Le Cap est également un centre d’énergie pourvoyant à la quasi-totalité de l’énergie nécessaire à la ville grâce à son importante station d’énergie nucléaire Koeberg, l’unique station du pays.

Cape Town reste la destination touristique la plus populaire de toute l’Afrique du sud de par son agréable climat et les diverses activités nautiques et autres (alpinisme, deltaplane…) qu’on peut y pratiquer. Les sites attrayants de Cape Town tels la Montagne de Table et son parc national et bien d’autres encore, suscitent la curiosité de touristes venant par milliers des quatre coins du monde chaque année.

Cape Town, « cité mère » de l’Afrique du Sud, elle fut fondée en 1652 par Jan van Riebeeck au Cap des Tempêtes aujourd’hui devenu Cap de Bonne-Espérance. La ville fit office de lieu d’approvisionnement pour les bateaux commerciaux de la Compagnie hollandaise des Indes orientales en route vers l’Indonésie. Les Hollandais ayant besoin de main d’œuvre, ils déportèrent des esclaves d’Asie et d’Angola.

Dès le XVIIe siècle l’extension de la ville fut favorisée en taille et économiquement. XIXe siècle, ce fut le début du contrôle britannique, Le Cap fut désignée capitale de la Colonie du Cap et le premier parlement y fut installé peu après. Mais en 1910, la capitale législative qu’était le Cap fut dépassée par la capitale administrative Pretoria dont le port concurrence jusqu’à aujourd’hui celui de Cape Town.

Voyager

Cape Town possède un aéroport international qui est le deuxième plus grand de tout le pays et qui a d’ailleurs été agrandi en 2006 suite au nombre de visiteurs ne cessant d’augmenter. L’avion est donc le moyen le plus populaire pour voyager au Cap. Les aventuriers maritimes apprécieront sûrement un périple dans l’Océan Atlantique Sud, avec une vue magnifique à l’arrivée sur le Cap Bonne-Espérance.

Visiter

  • La Montagne de la Table et son Parc national
  • La statue de Jan Smuts, homme politique de l’Afrique du Sud
  • Le South African Museum, reconstituant l’ethnologie et l’histoire naturelle du pays
  • La South African National Gallery avec ses œuvres d’artistes locaux et européens
  • Le Parlement devant les bâtiments duquel est dressé une statue de la Reine Victoria

Fêtes

  • Festival Encounters, juillet août, projections, débats et rencontres sur Documentaire
  • Cape Town International Jazz Festival
  • Carnaval du Nouvel An, janvier
  • Marathon des 2 océans, mars
  • Festival du Théâtre, septembre

Manger

Profitez d’un voyage à Cape Town pour goûter aux succulentes viandes d’autruche et de crocodiles ! Non, la première ne se cachera pas la tête dans le sable et le deuxième sera la proie à votre place… Dégustez ces spécialités du coin en sauce pour accompagner une exquise purée de maïs. Toujours les mêmes viandes peuvent être préparées en barbecue (« braaie ») soit séchées (« blitong »).

Architecture

L’architecture générale de la ville a été surnommée « Cape-Dutch » étant un héritage de la période coloniale. On y perçoit également des tendances victoriennes. Notons au passage l’architecture du Rhodes Memorial qui a été construit sur les flancs du Devil’s Peak en l’honneur de Cecil John Rhodes, est d’inspiration grecque classique et donne une vue panoramique sur la ville.

Shopping

Ne résistez pas, chères dames, à ces sublimes bijoux que vous trouverez dans les vitrines de Cape Town, faites-vous plaisir en vous offrant des produits de qualité à petit prix, d’autant plus que les artisans de la région ont une excellente réputation surtout au niveau du design ! Cela est autant valable pour les vêtements. Et n’omettez pas de mettre une bouteille de vin dans vos bagages pour Monsieur !