Vol Berlin pas cher

Billet d’avion et vol Paris Berlin – aller retour à partir de 120 €

Consultez les tarifs des vols pour Berlin sur ce comparateur de prix.
Berlin est la capitale de la république fédérale d’Allemagne, cette ville allemande est située à l’est du pays et compte une population de 3.400.000 de Berlinois, vivant répartis sur les 891.82 km2 de superficie de la ville. Berlin est également la plus grande ville d’Allemagne tout en constituantun point stratégique de l’Europe centrale. Berlin se trouve sur deux fleuves, Sprée et Havel ; la particularité de la ville est qu’elle est en fait le résultat de la réunification des deux Allemagnes, ce qui explique pourquoi la capitale allemande possède plusieurs centres.

Berlin a été choisie capitale au détriment de Bonn en 1990, après la chute du mur de Berlin, signe de la réunification de l’Allemagne. Toutefois le tranfert de l’administration et du gouvernement n’a eu lieu complètement qu’en janvier 2000. Berlin est donc le centre administratif, gouvernemental et industriel de l’Allemagne. Le gouvernement, à lui seul, occupe tout un quartier, à savoir que Berlin compte actuellement 12 quartiers. Le plus récent de ces quartiers est celui du nouveau Berlin, au centre de la ville, qui a été complètement reconstruit dans un style moderne autoure de Potsdamer Platz.

Berlin reste la destination touristique la plus prisée du pays entier, quelques sept millions de visiteurs viennent en effet s’aventurer dans la ville pour y admirer ses monuments fabuleux témoignant d’un travail architectural des plus recherché. On peut également voyager à Berlin pour profiter de sa vie nocturne animée et de sa culture des plus riches, ce qui d’ailleurs fait la réputation de la ville pas seulement dans le cadre européen mais également au niveau mondial. Des événements, tels concerts, cinéma ou théâtre, ont lieu à Berlin tous les ans, occasions rêvées pour visiter la ville.

Berlin naquit au XIIIe siècle suite à la fusion de deux vielles, Berlin et Kölln. Elle fut victime de la Guerre des 30 ans suite à laquelle le Grand Elcteur Frédéric Guillaume de Brandebourg travailla à la redynamisation de la ville. Berlin continua à s’agrandir sous le règne des rois de Prusse, puis fut envahie par les troupes de Napoléon en 1806. 1871, Berlin fut nomée capitale de l’Empire allemand dissout après la première guerre mondiale. Sous la République de Weimar, Berlin conserva son statut de capitale. Hitler fit ensuite de Berlin le siège de son pouvoir dictatorial dès 1933.

La présence des Nazis à Berlin en fit une cible des bombardements alliés, la ville fut quasiment détruite à la fin de la deuxième guerre mondiale. Furent épargnés pour raison stratégiques aéroports et alentours. Berlin est donc divisée pour donner Berlin-Ouest regroupant Américains, Britanniques et Français, capitale de la partie fédérale du pays (RFA). Quant à Berlin-Est elle appartenait aux Soviétiques et constituait la capitale de la RDA (partie démocratique). Source de conflit durant la guerre froide, Berlin fut divisée physiquement par le mur de Berlin construit en 1961.

Voyager

Berlin possède son propre aéroport international, l’un des plus importants et des plus desservis de l’Allemagne. On peut donc accéder à la capitale allemande en voyageant par avion, moyen permettant la liaison de Berlin avec les pays du monde entier. Pour ceux qui voyageront à partir d’un d’Europe, la solution via train ou bus est aussi envisageable, le réseau étant dense et régulièrement desservi. Le voyage par bateau se fera au départ de Grande Bretagne, Suède et Russie, des ferry assurant le relai jusqu’à Kiel, pour enchaîner en bus ou train vers Berlin.

tpsdave / Pixabay

Visiter

  • Porte de Brandebourg, symbole de Berlin et de l’Allemagne réunifiée
  • L’île aux musées, classée patrimoine mondial par l’Unesco
  • Zoologischer Garten, plus grand zoo d’Europe
  • Siegessäule, colonne de la Victoire, symbole de la Love Parade
  • Berliner Dom, église du souvenir avec un superbe intérieur
  • Gendarmenmarkt, la plus belle place de la ville

Fêtes

  • Cinéma en plein air, pendant tout l’été, projection des grands films de la saison en VO
  • Festival international de la bière, en août, 200 bières allemandes exposées, concerts, shows
  • Fête des Saltimbanques, en août, jonglage, clowns…, objets d’antiquité et artisanaux
  • Fête nationale, festivités en commémoration de la réunification des deux Allemagne, 3 octobre

Cuisine

Berlin est une ville où le porc se mange sous tous ses aspects, en boulettes, saucisses, poitrine… Profitez de votre séjour à Berlin pour goûter à ce plat exquis qu’est l’ »Eisbein mit Sauerkraut », du jarret de porc à la choucroute. Dégustez aussi un currywurst, des saucisses à la sauce curry, un vrai régal ! Si vous êtes plutôt sandwich, le « döner kebab » est pour vous, c’est du pain pita accompagné de viande grillée, salade et sauce au yaourt et à l’ail, léger et succulent. Et tout cela arrosé d’une chope de bière allemande !

Architecture

Berlin aura été le chef d’oeuvre d’un grand nombre d’architectes qui se sont surtout acharné sur le nouveau Berlin où se trouvent des monuments tels que le remarquable Sony Center et sa sublime coupole. Cependant ça sera ce monument symbole de la réunification des deux Allemagne et symbole de la ville, la porte de Brandebougr qui captera l’attention au niveau architectural ; elle est de style néoclassique et rappelle étrangément la coupole d’Athènes, avec ses 26m de haut, ses cinq passages et deux maisonnettes.

Shopping

A Berlin où se trouvent de grands magasins de tous genres, vous pourrez faire vos achats de standing européen : la mode est présentée sous toutes les grandes marques, et ce à prix incroyable ! Si vous êtes à la recherche d’objets précieux tels bijoux ou objets d’art et de décoration, vous trouverez toute une gamme de cela à la capitale allemande. Quant à ces messieurs amateurs de bonne bière, une chope ne vous suffira pas, ramenez donc de Berlin une bouteille de la bière allemande qui vous aura le plus plu. Bon shopping à la Berlinoise !