L’ancienne capitale d’Israël est une ville particulièrement dynamique. A Tel Aviv, on trouve de nombreux bars branchés, des boites de nuit à la mode et une jeunesse en ébullition, qui fait la fête même pendant le Shabbat ! Tel Avivest bel et bien une ville qui ne dort jamais…
En se baladant dans la vieille ville, on se rend compte que Tel Aviv est bien une ville du Moyen-Orient : le souk coloré de Carmel Market plonge immédiatement dans une ambiance totalement différente de celle de la plage festive et moderne. On pourra prolonger la découverte de la vielle ville dans le quartier de Neve Tsedek, l’un des plus vieux quartiers de Tel Aviv, qui dégage une charme rétro de petit village, avec ses ruelles étroites bordées de jolies maisons.
Pour profiter d’un superbe panorama sur la ville, il faut monter au sommet de l’Azrieli Center lorsque le soleil se couche. Tel Aviv se déploie alors majestueusement à côté de la méditerranée et l’on domine également de là la vieille cité de Jaffa.
A savoir
Tel Aviv possède la plus grande gare routière du monde : les déplacements sont donc aisés. Attention, il existe deux gares routières à Tel Aviv, la plus importante étant la Gare Centrale, au sud de la ville.
On trouve le programme des soirées et des spectacles de Tel Aviv dans le mensuel Time Out Tel-Aviv, rédigé en anglais.