By: Richard Davies

Vol Zanzibar City pas cher

Billet d’avion et vol Paris Zanzibar City – aller retour à partir de 1298 €

Zanzibar City ou Zanzibar Town est la capitale de Zanzibar, cet archipel rattaché à la Tanzanie ; Zanzibar est située à l’ouest de l’île principale Unguja. Zanzibar est d’ailleurs la « porte d’entrée » de l’île, concentrant finances et administration de l’ensemble des îles tout en étant le port principal de l’archipel, assurant donc le relais avec le grand continent duquel elle est séparée de 40 km par le canal de Pemba.

Zanzibar City est aussi appelée la ville de Pierres, d’où « Stonetown » nom attribué à la ville ancienne. Zanzibar est le parfait carrefour de civilisations, on y décèle en effet des traces du passage des Portugais, des Britanniques, des Africains mais surtout des Arabes. Cette ville principale qu’est Zanzibar compte quelques 100.000 habitants. Zanzibar est également qualifiée de ville labyrinthe à cause de ses rues tortueuses.

Zanzibar étant située sur la côte, elle favorise baignade et sports nautiques dont la plongée grâce à ses plages paradisiaques de sable blanc, ses remarquables faune et flore maritime, ainsi que son climat agréable de type tropical favorisant toutes ces activités balnéaires. Coraux, poissons et crustacés de toutes sortes constituent un milieu marin des plus agréables à explorer sous une mer d’un bleu émeraude.

De plus, Zanzibar City est resté à l’état naturel avec ses nombreux espaces verts et son paysage aéré, ce qui donne envie à tout visiteur de visiter les moindres recoins de la ville. Il est vivement conseillé aux visiteurs de Zanzibar de se lancer à l’aventure et de se « perdre » dans Stonetown pour mieux apprécier les richesses et la beauté de cette vieille ville qui d’ailleurs a été inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco.

Zanzibar est d’autant plus attrayante par son côté cosmopolite : contrairement à ce que l’on pourrait penser de par sa proximité au continent africain, Zanzibar ne possède pas une population à majorité noire, on y retrouve des origines portugaises, arabes, perses, indiennes et de Grande Bretagne sans oublier les traces africaines. Ce mélange de cultures, ce carrefour de civilisations font la richesse de Zanzibar.

Voyager

On peut accéder à Zanzibar si l’on vient du grand continent par bateau en traversant les 40 km qui séparent la Tanzanie et l’île Unguja. Il est également envisageable de naviguer jusqu’à l’île principale de l’archipel au départ de n’importe quelle île de l’Océan Indien. Zanzibar au évidemment un aéroport international qui facilite le relais avec les continents et pays du monde entier.

A visiter

  • Le Palais des merveilles ou Beit El Ajaib, palais à colonnades
  • Stone town, avec la cathédrale Saint Joseph et ancien marché d’esclaves
  • Le Fort, vue sur l’océan, en face duquel se trouve le Jardin de Jamituri
  • Le musée de Zanzibar, collections d’animaux, photographies, outils traditionnels
  • La mosquée Ismaélienne, actuellement en restauration

Fêtes

  • Zanzibar International Film festival, juin juillet
  • Festival de musique swahili Sauti za Busara, février

Manger

Zanzibar étant une ville où la pêche est de mise, n’hésitez pas à vous régaler de fruits de mer. Goûtez absolument au « cheddar » tanzanien, un fromage succulent quoiqu’un peu fade. Surtout mangez au moins une fois lors de votre passage à Zanzibar de l’ugali, purée à base de maïs, à consommer accompagné de poissons, crustacés, ou de la viande bien préparée. Pour finir, des fruits à gogo pour dessert.

Architecture

La plupart des bâtiments arabes de la vieille ville de Zanzibar ont été construites en corail, plus exactement à base de bloc de coraux, d’où ce surnom de Stonetown attribuée au centre ville. Il existe également des maisons de style moderne dans lequel on discerne une touche arabe, cela concerne surtout les habitations des quartiers nord de la capitale zanzibarite.

Shopping

Bijoux en argent, huile de massage, parfum et habits, voilà des idées de shopping pouvant faire le bonheur de toute la famille, d’autant plus que la vieille ville de Zanzibar est l’endroit idéal pour trouver toutes gammes de produits à des prix imbattables. Vous y trouverez également des produits d’art zanzibarite, excellents souvenirs à rapporter de vos vacances à Zanzibar.

Article Global Facebook Twitter Myspace Friendfeed Technorati del.icio.us Digg Google StumbleUpon Eli Pets