Alphahamster / Pixabay

Vol pas cher Tunisie

Les principaux  aéroports sont Tunis, Monastir, Sfax, Djerba, Tozeur et Tabarka. Avec comme choix de compagnies aériennes Tunis Air, Air France ou les compagnies low cost Air Méditerranée et Lufthansa. N’oubliez pas de confirmer votre vol 48H à l’avance !

Se rendre en Tunisie ne nécessite qu’un passeport en cours de validité sauf si vous envisagez un séjour de plus de trois mois. Dans ce cas, il vous faudra faire une demande de visa au préalable.

A des tarifs raisonnables, vous trouverez des agences proposant des séjours en demi- pension ou en pension complète. De même, sur place, vous trouverez des excursions organisées pour la visite des sites touristiques de renommée qu’offre la région ou encore pour des raids dans le désert. Par contre, si vous préférez partir à la découverte de la Tunisie par vos propres moyens, évitez de partir dans le désert sans guide !

Pour vos achats, la monnaie locale est le Dinar Tunisien (environ 0,6 Euro) équivalent à mille Millimes. Vous ne pourrez faire le change qu’une fois en Tunisie dans les services de change des hôtels, ou dans les banques et bureaux de changes. Conservez les reçus car ils peuvent vous être demandés à la sortie du territoire.
Les salaires étant bas, les pourboires sont d’usage dans les hôtels, restaurants et même comme complément de paiement des taxis. Ils ne dépassent jamais 1 dinar, le minimum étant 500 Millimes.

Ces simples précautions suffiront à faire de votre voyage à Tunisie au parfum de jasmin une vrai réussite.

Article Global Facebook Twitter Myspace Friendfeed Technorati del.icio.us Digg Google StumbleUpon Eli Pets

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>