Vol pas cher Islande

Billet d’avion et vol Paris Reykjavik – aller retour (Islande) à partir de 427 €

Consultez les tarifs des vols pour Islande sur ce comparateur de prix.
L’Islande est une île baignant dans l’Océan Atlantique Nord, à proximité des côtes norvégiennes, écossaises, et du Groenland. La République d’Islande est membre de l’OTAN qui assure d’ailleurs sa défense, n’ayant pas sa propre force armée ; elle fait donc partie du continent européen. L’Islande compte à peu près 300.000 habitants qui occupent les 103.125 km2 de superficie. L’Islande est sujette à fréquents tremblements de terre et éruptions volcaniques étant donné sa position géographique. Un dixième de l’île est composée de glaciers, d’où le contraste fascinant existant entre volcans et glace

L’Islande est un pays prospère économiquement, malgré certaines lacunes au niveau du commerce international sur lequel cependant l’économie du pays repose énormément, l’Islande faisant partie de l’Association européenne de libre-échange. La pêche tient également une place prépondérante, assurant 60 % et plus des revenus à l’exportation. Sont aussi exploités à l’exportation l’aluminium, vêtements de laine, équipement de pêche et conditionnement des poissons. Le tourisme est autant une roue de l’économie, l’Islande étant une destination touristique appréciée quoique assez coûteuse.

Bref historique

Dès la fin du IXe siècle, l’Islande fut colonisée par Norvégiens et Celte, Ecossais et Irlandais de l’époque. S’y installèrent alors grand nombre de familles norvégiennes avec leurs esclaves. 1536, les Danois prirent possession de l’île au détriment des Norvégiens. Les Islandais commencèrent à s’opposer à la domination danoise vers le milieu du XIXe siècle, avec la restauration de l’Althing ou parlement unicaméral de l’Islande. L’Islande fut séparée du Danemark en mai 1942 et fut déclarée république en 1944. L’Islande fut occupée par les troupes américaines jusqu’en 2006 où elles se retirèrent toutes.

Particularités de l’Islande

Nature, Culture, Villes, Faune et flore, Arts

Le Geyser : Mot d’origine islandaise, il représente une source d’eau chaude jaillissant projetant eau chaude et vapeur. On en trouve donc généralement dans les zones volcaniques de l’île, ce phénomène tirant son origine à une infiltration d’eau en profondeur rencontrant une roche chauffée par le magma en fusion. Les geysers s’entretiennent, il faut donc éviter d’y jeter des déchets pour qu’ils ne meurent pas.

Les fjords : Ce sont des vallées glacières dont les côtes sont escarpées ; elles sont en général très profondes et remplies d’eau salée, se prolongeant en dessous du niveau de la mer. Bien que la Norvège soit réputée être le pays des fjords étant donné qu’elle en possède un grand nombre dont la plupart sont spectaculaires, les côtes de l’Islande en sont truffées, c’est d’ailleurs là que se trouvent la plupart des agglomérations.

Björk : Chanteuse pop célèbre de par le monde, Björk est d’origine islandaise. Non seulement elle a su percer dans la chanson avec ses tendances variées musicales tournant autour de la pop underground, de l’électro-pop ou encore de la pop intelligente, en plus d’être musicienne et compositrice, c’est également une actrice de talent faisant la fierté de la culture islandaise.

Villes de l’Islande

Reykjavík: Capitale envoûtante, fascinante, Reykjavik mérite d’être visitée avec ses monuments incomparables riches en culture, et sa vie nocturne plus qu’animée…

Akureyri : Magnifique ville du nord de l’Islande, Akureyri est une belle cité côtière où l’on peut profiter d’un soleil éclatant malgré sa proximité au cercle polaire.