tpsdave / Pixabay

Vol pas cher Canberra

Billet d’avion et vol Paris Canberra – aller retour à partir de 1210 €

Canberra est la capitale de l’Australie, située au sud-est de l’île. Canberra est la plus grande ville du pays qualifiée de ville nouvelle, ayant été construite récemment au début du XXe siècle en vue de devenir justement la capitale australienne, au détriment de Sydney et Melbourne, les deux autres villes principales de l’Australie. Canberra compte environ 330.000 habitants vivant sur les 2.396,54 km2 de superficie.

C’est à Canberra que se trouve le siège du gouvernement fédéral d’Australie, et aussi tous les départements rattachés à l’état dont celui de la Défense, des Finances, Affaires étrangères et du Trésor. Beaucoup d’investisseurs et d’hommes d’affaires s’installent et construisent leurs entreprises à Canberra. L’éducation et la santé sont également centralisées à Canberra et contribuant à l’économie du pays.

La ville a de par cela reçu l’étiquette de « ville de bureaucrates et politiciens », les Australiens viennent même à la qualifier de ville monotone alors que cela n’empêche pas la venue en masse de visiteurs mondiaux venant admirer les belles galeries de Canberra, ses musées incomparables, et l’agréable cadre de la ville même construite autour du lac Burley Griffin, d’où son appellation de cité-jardin.

Canberra possède également de superbes monuments, variés et remarquables de par leur architecture qui reflète modernisme et originalité. Citons par exemple l’Australian War Memorial et la Galerie nationale d’Australie. Visiter Canberra est donc une activité à plein temps, d’autant plus que les divertissements sont de mise à la capitale, que ça soit théâtre, danse et musique, tous les goûts y seront satisfaits.

Il y a de cela 21.000 ans, Canberra fut initialement peuplé par les tribus Ngunnawal et Walgalu. Canberra provient du dialecte local, le mot « kanbarra » signifiant « terre de rencontre ». 1824, les Européens s’installèrent en Australie et croissaient en nombre alors que les populations indigènes succombèrent à diverses maladies. 1908, Canberra fut choisie comme capitale, et sa construction démarra en 1913.

Voyager

Canberra possède un aéroport international qui accueille de nombreux vols en provenance de tous les continents chaque jour, l’avion est donc le moyen le plus rapide et le plus direct pour voyager à Canberra. Sinon ceux qui préfèrent la voie maritime pourront accoster à Sydney ou Melbourne pour continuer par route vers Canberra, les trois villes étant séparées de quelques km à peine.

Visiter

  • Parliament House, sur le sommet de Capital Hill, impressionnant édifice à belle allure
  • Jardins nationaux botaniques australiens, sur Black Mountain
  • Zoo national et Aquarium à Scrivener Dam
  • Australian War Memorial, en face du Parliament House avec 9 mémoriaux
  • Telstra Tower, au sommet de Black Mountain, donnant un panorama sur la ville

Fêtes

  • Canberra day, 12 mars, festival de 10 jours en l’honneur de l’anniversaire de la ville
  • Fireside Festival, août, feux de camps, repas, vins pour lutter contre l’hiver
  • Floriade, mi septembre à mi octobre, festival floral de printemps
  • Marathon de Canberra, avril, participation d’athlètes nationaux et internationaux

Manger

Goûtez donc, au petit déjeuner, à la bien connue spécialité locale, la « vegemite », riche en vitamine B, et ne vous laissez pas impressionner par sa couleur noire et sa forme collante, elle est succulente consommée avec des toasts… La « meat pie » est aussi un plat vivement recommandé, tarte fourrée à la viande et aux légumes à déguster accompagné de frites croustillantes, un vrai régal à l’australienne !

Architecture

Le Parliament House est un édifice de style contemporain qui a été construit au sommet de Capital Hill. Son toit est recouvert d’herbe pour que le bâtiment fonde dans le décor de la nature. Le Parliament House est composée de quelques 4700 salles ; on y trouvera une mosaïque aborigène, 47 colonnes de marbre de couleur eucalyptus qui forment comme une forêt dan le grand hall.

Shopping

Ramenez une boîte de « vegemite », surtout si vous avez apprécié d’en déguster sur vos toasts, des vitamines vous feront le plus grand bien… Vous pouvez aussi ramener un livre sur Canberra, cela vous rappellera votre séjour à la capitale australienne. Pour ceux qui sont tendance « art », des produits de l’art aborigène ne pourront que les ravir. Une bouteille du bon vin australien sera la bienvenue dans vos bagages.

Article Global Facebook Twitter Myspace Friendfeed Technorati del.icio.us Digg Google StumbleUpon Eli Pets