Vol Naypyidaw pas cher

Naypyidaw est une ville de la Birmanie située dans le nord-est du pays. Naypyidaw s’étend sur 4600 km2 et contient 100.000 habitants. Naypyidaw est en fait la capitale de la Birmanie depuis peu, depuis novembre 2005 plus exactement, Yangon l’ayant précédé dans ce statut. Naypyidaw a été choisie de par sa position géographique, grâce à ses possibilités d’expansion mais surtout pour des raisons de sécurité.

Naypyidaw se nommait Pyinmana avant d’être choisie pour nouvelle capitale birmane. Elle se trouve dans le district de Mandalay. Tous les ministères ont été transférés de Rangoon ou Yangon au deuxième semestre de 2006. Dans cette ville, le gouvernement se sent plus en sécurité, Rangoon étant facilement accessible par la mer à cause de sa proximité aux côtes et donc une proie facile à toute invasion.

Naypyidaw est donc une ville où les infrastructures sont en plein développement, ayant été aménagée récemment pour accueillir ministères et centres divers attachés au gouvernement. La capitale birmane qu’est Naypyidaw n’est donc pas une destination touristique en soi, seuls hommes d’affaires et personnes ayant affaire avec les autorités s’aventureront pour un voyage à Naypyidaw, ex- Pyinmana.

Naypyidaw fut le quartier général de la résistance birmane durant la deuxième guerre mondiale, plus exactement lorsque les Japonais envahirent la Birmanie. La ville résista farouchement ayant des forces militaires rigoureuses. L’armée birmane était d’ailleurs formée à Naypyidaw, ce qui est toujours le cas aujourd’hui. La nouvelle capitale est en pleine expansion avec des chantiers un peu partout.

Voyager

Pour un vol Naypyidaw, il faut atterrir à l’aéroport d’Yangon qui accueille des vols réguliers. Des liaisons aériennes intérieures assurent ensuite le relais vers les autres villes dont Naypyidaw. Ceux qui préfèrent le train peuvent également s’y aventurer, il faut compter 9h de trajet entre Yangon et Naypyidaw. On peut aussi remonter le fleuve Sittang même après un trajet maritime, aventure palpitante.

Visiter

  • Ceremonial gate à l’entrée du Ministère de la Défense

Fêtes

  • Nouvel an shan, en novembre avec des concerts, danse et théâtre
  • Pyatha, jour de l’indépendance, 4 janvier

Manger

Commencez par déguster un petit déjeuner à la birmane, un « motee ». Goûtez à midi au plat traditionnel national qu’est le « mohinga », excellent plat fait à base de pâte de poisson, du coriandre, du vermicelle et autres condiments. Le « Khaow pod gai » est vivement conseillé, c’est du riz frit accompagné de poulet et d’œufs. SI vous aimez les crustacés, vous apprécierez le « Aung pin le », fameux mixed seafood.

Architecture

Naypyidaw est pour la plupart encore en état de chantier, étant nouvellement choisie comme capitale, on peut donc la qualifier de nouvelle ville moderne. Son architecture est donc de style moderne, la plupart des grands bâtiments nouvellement construits renferment ministères et bureaux du gouvernement.

Shopping

Ne revenez pas de votre séjour à Naypyidaw sans une bouteille de bière locale, elle est de très bonne qualité et populaire de par le monde ; vous aurez le choix entre Tiger beer, Myanmar Beer et Mandalay Beer. Il existe de très beaux produits artisanaux à Naypyidaw tels marionnettes, statuettes en bois, porcelaine… Les pierres précieuses comme le saphir et le rubis y sont à très bon prix également.