Vol Moscou pas cher

Billet d’avion et vol Paris Moscou – aller retour à partir de 203 €

Moscou est la capitale de la Russie, ancienne URSS et actuelle Fédération russe. Moscou est située sur le bord de la rivière Moskova de laquelle elle tient son nom. La Russie étant un pays étant vaste, Moscou est donc la plus grande métropole de toute l’Europe de par sa taille et sa population : Moscou compte 10 millions et demi de Moskovites vivant répartis sur ses 1.081 km2 de superficie.

Moscou est réputée être une ville culturelle par excellence, elle propose en effet des spectacles innombrables et réguliers chaque année, tels ballets ou pièces de théâtres attirant masse d’accros culturels venus de par le monde. Les musées de Moscou sont également des endroits connus mondialement pour la beauté de leurs collections, de l’art russe aux beaux-arts pour finir par les arts décoratifs.

L’art russe ne s’arrête pas là, il reste très varié et bien représenté à Moscou : la capitale de la fédération de Russie concentre musique symphonique, musique classique et cinéma. On trouvera d’ailleurs à Moscou plus de 90 théâtres, plus de 130 salles de cinéma et plus d’une vingtaine de salles de concert ! Moscou renferme aussi des cirques dont deux sont de renommée internationale.

En plus de ces nombreux centres culturels, Moscou renferme des espaces verts dont presque 100 parcs, 14 jardins et 4 jardins botaniques, sans oublier les 100 km2 de forêts. Moscou est effectivement une ville « verte ». Certains de ses parcs figurent parmi les plus spacieux au monde, ou plus ancien, d’autres sont uniques de par la présence de labyrinthe, estrades, jeux, amphithéâtre à toit ouvert…

Moscou, mentionnée pour la première fois en 1147, fut créée par le prince de Suzdal. Elle ne constitua qu’un petit bourg de la Russie jusqu’au XIIIe siècle, entourée d’un kremlin en bois et rattachée à la principauté de Vladimir-Suzdal. Suite à la menace lituanienne sur l’empire russe, Moscou fut renforcée et devint ainsi la ville la plus importante du pays. Elle fut brûlée par les Tatars en 1571.

1703, Saint Pétersbourg devint capitale au détriment de Moscou. Cette dernière fut de nouveau incendiée en 1812, cette fois par le gouverneur Rostopchine en vue d’intimider Napoléon ayant envahie la contrée. A l’issue de la révolution russe de 1917, Lénine restitua à Moscou son statut de capitale maintenu jusqu’à aujourd’hui, même après l’implosion de l’URSS devenue Fédération de la Russie.

Voyager

L’avion reste le moyen le plus courant, d’autant plus que Moscou possède trois aéroports internationaux, bientôt quatre. Les voyageurs maritimes en provenance des pays voisins pourront s’aventurer sur la Volga. Le réseau de métro est très répandu également, il comprend plus d’une dizaine de lignes. Voyager à Moscou est aussi possible par autobus ou trolleybus.

Visiter

  • Le Kremlin de Moscou, avec la place des cathédrales, le palais du Patriarche
  • La Place rouge, où se trouve le mausolée de Lénine
  • Le Musée des Beaux-arts Pouchkine, où sont exposées des œuvres de Picasso
  • Le parc Gorki, estrades, jeux pour enfants, étangs, courts de tennis
  • Le zoo de Moscou, avec plus de 6500 spécimens et un millier d’espèces

Fêtes

  • Festival international du film, en juin
  • Fête de Moscou, 19 septembre
  • Festival de l’hiver russe, fin décembre à début janvier
  • Jour de la défense de la mère Patrie

Manger

Profitez de votre vol à Moscou pour manger un vrai repas à la russe ! Commencez donc par un « zakouski », une entrée digne de ce nom, avec l’ikra ou le caviar noir, ou au choix le caviar rouge ! Pour les amateurs de poisson, le poisson fumé est vivement conseillé, excellent du côté de Moscou, cru ou cuit ! Et surtout ne repartez pas sans avoir mangé une « pirojki » (champignons)…

Architecture

Le Musée des Beaux-arts Pouchkine en aura fasciné plus d’un, avec ses fontes de plâtre d’anciennes sculptures que l’on retrouve quasiment dans toutes les pièces. Cet édifice bâti par le père de la bien connue poétesse Marina Tsvetaeva rivalise avec le british Museum londonien, représentant diverses civilisations du monde et renfermant de grandes œuvres de peinture.

Shopping

A Moscou vous trouverez facilement des objets magnifiques en verre, en bois ou en céramique, pour le bonheur des ces dames. Messieurs, ne repartez pas de Moscou sans une bouteille de la célèbre vodka, à consommer avec modération toutefois ! Le caviar est aussi d’excellente qualité dans la capitale russe, d’autant plus qu’ils sont moins chers que les produits importés.