Vol Birmanie pas cher

Billet d’avion et vol Paris Yangon – aller retour (Birmanie) à partir de 644 €

La Birmanie est un pays d’Asie du sud-est, elle est limitrophe à l’Inde, la Bangladesh, le Laos, la Chine et la Thaïlande ; et sa côte sud donne sur la mer d’Andaman, celle du sud-ouest sur le Golfe du Bengale. La Birmanie est connue également sous le nom de Myanmar qui signifie dans la langue officielle « fort et rapide », nom utilisé par l’ONU dont elle est membre. La Birmanie a pour capitale Naypyidaw, elle contient une population de 47 millions de Birmans vivant répartis sur les 678.500 km2 de superficie.

La Birmanie est le plus grand pays d’Asie du sud-est, son relief est en majorité montagneux et donc forestière avec pour point culminant les monts Kachin (6000 m). La Birmanie possède des côtes de 2000 km bordée d’îles. L’économie de la Birmanie est de tendance rurale, l’industrialisation étant faible dans le pays. La Birmanie est un pays pétrolier bien que la production ne soit plus la même que dans le passé. Le tourisme est également important pour l’économie du pays quoiqu’il soit contesté par l’opposition.

Bref historique

Les Môns furent les premiers à peupler la Birmanie 3000 ans av JC ; suivirent ensuite les Pyus qui débarquèrent au VIIe siècle en tant que peuple pacifique. Ce fut au IXe siècle que les Birmans, venus de Chine, vinrent s’installer dans la région pour former le royaume de Pagan, dynastie qui disparut en 1289 suite à la prise de pouvoir Mongole.

Après les dynasties Toungou et Konbaung eurent lieu des guerres entre les Britanniques et les Birmans à l’issue desquelles la Birmanie devint province de l’Inde britannique. Le Japon fit mine de venir en aide à la Birmanie mais c’était juste stratégique. Ce fut suite à de gros efforts de négociation que la Birmanie devint indépendante en janvier 1947.

Particularités de la Birmanie

Nature, Culture, Villes, Faune et flore, Arts
Le « pwe »: C’est un spectacle de théâtre typiquement birman, qui est un théâtre dansant mettant en scène des marionnettes grandes de 80 cm à 1m, représentant une certaine catégorie de la population birmane selon les cas. Ces marionnettes de bois sont accompagnées de musiciens qui jouent de la harpe, du luth, du gong et/ou de la flûte ; les chanteurs racontent alors des légendes en musique illustrées par le spectacle.
La musique traditionnelle birmane: Elle a des tendances thaï et môn, puisant inspiration dans les cultures indienne, thaïlandaise et chinoise principalement. La musique traditionnelle birmane est jouée par 7 à 10 musiciens. Les instruments utilisés sont les mêmes que ceux qui se jouent lors des « pwe », c’est-à-dire les gongs, la harpe, le luth auxquels se rajoutent le hautbois, une grosse caisse et un xylophone.
Le « zat »: Il représente un théâtre qui traite de la mythologie birmane, spectacle joué à base de marionnettes comme pour le pwe à la différence que les thèmes mis en scène ici concernent la mythologie. Sont représentés en général en plus de personnages simples le Nat, esprit bienveillant, la Natami, esprit féminin, Brahma ainsi que des animaux mythiques tels le Garuda, la licorne ou encore l’éléphant ailé.
Villes de la Birmanie: Naypyidaw, Ragoon