01.piscine-interieure-natural-spa

Cure thermale pour les seniors

Soin de bien-être très apprécié des seniors, la thalassothérapie peut se traduire en « cure de mer ». Il s’agit d’une technique très performante pour soulager le stress et pour traiter certaines maladies à titre préventif. Un aperçu sur la cure thermale pour senior et personnes âgées.

Une gamme de soins pour le plus grand bien des retraités

La thalassothérapie est une méthode qui met au profit des curistes les innombrables vertus des ressources marines. Un institut thalasso digne de ce nom est de ce fait obligatoirement implanté en bord de mer. A ce titre, l’environnement marin à lui seul est déjà un facteur bénéfique pour la santé.

L’eau de mer est le principal élément utilisé en thalasso. Grâce à sa haute concentration en chlorure de sodium, en ions et en divers oligoéléments, l’eau de mer dispose de grandes qualités médicinales lui permettant entre autres d’adoucir certaines douleurs dues à des maladies chroniques. Utilisée en balnéothérapie, elle est aussi reconnue comme un puissant anti-stress. Et lorsque l’eau de mer est portée à une certaine température, ses effets positifs sur la santé sont décuplés.

L’algue et les boues figurent aussi parmi les ingrédients utilisés en thalassothérapie. Si un enveloppement d’algues possède la faculté de fortifier l’organisme et de le rééquilibrer, les boues autochauffantes n’ont pas leurs pareils pour soulager les douleurs articulaires dont souffrent les personnes âgées de plus de 50 ans.

01.piscine-interieure12

 

Les soins secs et leurs vertus

En thalasso, on parle aussi de « soins secs ». Il s’agit d’un ensemble de traitements qui ne mettent pas en scène l’eau de mer mais qui sont tout aussi efficaces. L’électrothérapie figure parmi ces soins. Elle vise essentiellement l’amélioration de la circulation et présente des facultés anti-inflammatoires et antalgiques. Elle contribue ainsi activement à adoucir les douleurs rhumatismales qui atteignent pour la plupart les plus de 60 ans.

La kinésithérapie très utilisée pour éliminer les toxines et détendre les muscles ainsi que le sauna, très efficace pour embellir votre grain de peau, font également partie de cette catégorie de traitements.

09.piscine-interieure-du-circuit-natatorium02

Ou partir pour une cure thalasso ?

D’abord, la France, en tant que pionnière en la matière, dispose d’un grand choix de destinations. Vous pouvez opter pour l’environnement tonique aux bords de l’Atlantique, le climat sédatif de la Méditerranée ou encore l’air vivifiant de la Manche.

Il vous est aussi possible de combiner découverte et soins de bien-être en terre étrangère. A ce titre, le Maroc, l’Italie ou la Grèce sont célèbres en tant que destinations thalasso.

 

Article Global Facebook Twitter Myspace Friendfeed Technorati del.icio.us Digg Google StumbleUpon Eli Pets