Al-Benzino / Pixabay

Tenerife et Las Palmas: week-end, hôtels et visite guidée de Tenerife et Las Palmas

Tenerife et Las Palmas

Au large de l’Afrique, les Iles Canaries sont un petit coin de paradis. Il y en a pour tous les goûts : mer, plage, régions montagneuses, nature verdoyante… Et puis bien sûr, le soleil ! Zoom sur une île et une ville canariennes : Tenerife et Las Palmas.

Préambule

Bon, autant le dire tout de suite : on ne va pas aux Canaries pour visiter plein de musées ou aller voir la dernière pièce de Molière (qui de toutes façons n’a plus rien fait de valable ces derniers temps…). Non, en toute logique, on y va pour profiter de tout ce que ces îles peuvent nous apporter : la mer, les plages, des paysages magnifiques, la cocina, le beau temps toute l’année… 20 degrés de moyenne en hiver ! C’est pas pour rien qu’on les appelle aussi « Iles fortunées ».

Les Canaries ont un riche passé historique (les Européens les ont découvertes au 13è siècle, mais elles « vivaient » déjà depuis bien longtemps), ou encore architectural. La culture au sens large est donc bien présente mais on la ressent plutôt dans l’atmosphère, elle est imprégnée dans l’identité canarienne

Tenerife

Tenerife est la plus grande des sept îles de l’archipel. Elle est vraiment incontournable. Vous voulez vous baigner, prendre le soleil, jouer au foot sur la plage ? Tenerife vous propose une multitude de petites plages sur lesquelles vous pourrez faire ce que bon vous semble (enfin, on se comprend…). En plus, c’est du sable fin, ce qui est très agréable pour le corps. Et pour les yeux aussi. Comprenez-moi bien : c’est le paysage qui est bon pour les yeux, pas le sable hein !

Maintenant que vous êtes bien bronzés, vous pouvez aller vous promener. Passez quand même un short au-dessus de votre string léopard… A Santa Cruz, au nord de l’île, vous pourrez admirer le vieux port.

Vous aimez la nature ? Ca tombe bien parce qu’elle vous attend à Tenerife. Elle est quand même sympa, la nature. Toujours au nord de l’île, vous pouvez vous rendre à La Orotava, une vallée fertile qui vous en fera voir de toutes les couleurs.

Si vous aimez la nature, vous aimez sans doute les animaux, non ? Et les perroquets, vous aimez les perroquets ? Le « Loro Parque », le zoo de Tenerife, possède la plus grande collection de perroquets au monde ! Il faut juste espérer qu’ils ne se mettent pas tous à jaser en même temps…

Et puis bien sûr, le truc à ne pas manquer : Las Cañadas, en plein centre de l’île. Ce parc naturel est perché sur un gigantesque cratère volcanique, où culmine le Pic du Teide. Ce qui est très intéressant, c’est que malgré cet environnement volcanique, la végétation est très riche et variée. C’est comme si vous étiez sur la lune, mais avec l’Amazonie dessus

Las Palmas

Ah, Las Palmas… La’ Palma’ comme on dit là-bas. Un vrai paradis, si tant est que le paradis existe. Elle est située sur l’île de la Grande Canarie, qui est un véritable continent de poche. Des régions montagneuses aux dunes de sable, en passant par des vallées verdoyantes, vous y trouverez ce que vous cherchez.

Vous souhaitez prendre le soleil, profiter de la mer, jouer avec vos enfants, votre chien, votre belle-mère ? Direction les plages ! On peut y aller toute l’année puisqu’il y fait toujours beau. Les eaux sont très claires, c’est très agréable ça. Il y a même des petites criques. C’est d’un romantique.

C’est moins romantique, mais ça entretient aussi : le sport ! Les sportifs seront comblés. Sur la plage, vous pouvez pratiquer pas mal d’activités physiques… Il y en a pour tous les goûts.

Las Palmas se vit aussi la nuit. Les Canariens sont très ouverts et joyeux. Ca doit être le climat ça. La vie nocturne y est donc animée, festive, chaleureuse et tutti quanti. Vous y trouverez des bars, cinémas, restaurants, discothèques, etc.

 Une sélection sur les meilleurs hôtels de Tenerife et Las Palmas

 

[pw_map address="Canaries"]

Article Global Facebook Twitter Myspace Friendfeed Technorati del.icio.us Digg Google StumbleUpon Eli Pets

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>