Lalli / Pixabay

Rome: week-end, hôtels et visite guidée de Rome

Rome

La capitale de l’Italie est la deuxième ville la plus visitée au monde. Pas étonnant, quand on sait qu’elle a plus de 2500 ans d’Histoire… La Rome antique fait toujours autant rêver. Mais Rome est aussi une ville contemporaine, qui bouge, comme en témoignent ses nombreux lieux de fête. Le jour et la nuit sont à vous !

La Rome antique

Comment parler de Rome sans évoquer tous ces monuments bâtis de main de maître au fil du temps ? Le seul problème, c’est qu’on ne pourra jamais tous les citer.

Tout d’abord, le Colisée. Construction immense, cet amphithéâtre date de l’an 70. Et on peut dire qu’il a plutôt bien vieilli. Un mot me vient à l’esprit en voyant le Colisée :visionnaire. La structure de l’édifice a inspiré des générations d’architectes, essentiellement pour les salles de spectacle et les stades. Différents niveaux où l’on prenait place en fonction de sa condition sociale. C’est toujours un peu le cas maintenant, avec les places debout, les premiers rangs, les places du fond, les loges VIP, etc.

Le Panthéon est également très connu. Dédié à la religion, il fut d’abord détruit par un incendie mais, quelques années plus tard, les Romains le firent renaître de ses cendres, au propre et au figuré.

Découvrez l’Histoire de Rome !

Rome, c’est aussi la ville au sept collines, dont la plus connue est sans doute le Capitole. En effet, c’est là qu’une gentille louve allaita les jumeaux Romulus et Rémus. Historiquement, c’est le centre religieux et de pouvoir de la ville.

Les fontaines sont légion à Rome. La plus célèbre est  la Fontaine de Trevi. Vous savez, celle où l’on jette une pièce de monnaie dans l’eau, dans l’espoir de revenir à Rome. Deux petits conseils : d’abord, il faut tourner le dos à la fontaine puis jeter votre pièce. Ensuite, n’essayez pas de ramasser l’argent, c’est interdit… En plus, c’est pour la Croix-Rouge italienne.

Pour terminer ce chapitre historique, on va vous parler de la chapelle Sixtine, qui fait partie des musées du Vatican. Un sol marbré et un plafond voûté de toute beauté, peint par Michel-Ange. Du grand art.

La Rome contemporaine

Rome n’est pas qu’ancienne ! Bien sûr, personne ne peut passer à côté de son histoire, à moins de se balader en fermant les yeux… Rome, c’est aussi avant tout une atmosphère particulière. Une ville lumineuse et colorée qui fait le bonheur des photographes que vous êtes peut-être.

Les nombreuses places de la ville vous accueillent pour flâner ou boire un verre tranquillement, dans un cadre souvent coloré ou fleuri. La Piazza del Popolo est l’une des plus grandes. Vous ne pouvez pas la rater, avec son obélisque trônant en son centre.

Si vous souhaitez découvrir la vie romaine, allez faire un petit tour sur les marchés… Très pittoresque. Les nombreux bars et cafés sont également des lieux où la convivialité et l’ambiance ne sont pas des vains mots. Il y en a pour tous les goûts : des endroits tranquilles pour la famille, ou plus animés, selon votre humeur. San Lorenzo, Trastevere ou encore le fameux Campo dei Fiori où vous trouverez des endroits chics et chers.

Goûtez l’ambiance de Rome !

De nombreux parcs plus verts les uns que les autres vous permettront de vous ressourcer après une bonne journée de marche ou une nuit passée à tituber de bar en bar… Le parc Villa Borghese est assez connu. Il se trouve au nord de la ville et abrite notamment des musées, comme la Galerie Borghese où vous pourrez admirer des œuvres de Raphael, Botticelli ou encore notre Rubens national. La colline du Janicule a deux avantages : en plus d’une balade au calme et à l’ombre des arbres, vous pourrez apprécier une vue panoramique sur la ville.

 Une sélection sur les meilleurs hôtels de Rome

 

 

 

[Wp_rss_aggregator link_before = '<li>' link_after = '</ li>']

[pw_map address="Rome"]

Article Global Facebook Twitter Myspace Friendfeed Technorati del.icio.us Digg Google StumbleUpon Eli Pets