tpsdave / Pixabay

PACA: villes touristiques, week-end, vacances

Beaulieu est située à 10 km de Nice. Nichée au milieu d’une luxuriante végétation. elle possède des plages bordées de palmiers, des températures douces la plupart de l’année, qui en font un des sites privilégiés de la Côte d’Azur. Ne manquez pas la visite de la Villa grecque Kérylos, cette somptueuse et fidèle reproduction d’une luxueuse villa de la Grèce antique. A Beaulieu s’érigent des propriétés luxueuses, de beaux parcs et de nombreux jardins. Après avoir dîner sur le port Beaulieu dans un des nombreux restaurants, vous pourrez vous rendre au casino de la ville.

Saint-Jean Cap Ferrat est un des plus beaux sites de la Méditerranée. Cette presqu’île est située à côté de Beaulieu, Nice et Villefranche sur Mer.  Sa douceur de vivre et ses palais en font un lieu de villégiature très prisé des grandes fortunes internationales. Si vous vous arrêtez à St Jean Cap Ferrat, une visite s’impose, celle de la Villa Ile de France décorée avec les trésors de la baronne Béatrice Ephrussi de Rothschild et ouverte au public. Une pure merveille!

Villefranche sur Mer est réputée être l’une des plus belles rades de la Méditerranée. C’est un joyau de la Côte d’Azur. Son port est à la fois un petit port de pêche et un port de tourisme, lieu d’escale de nombreuses croisières.Vous pourrez flâner le long des quais des pêcheurs, bordés de restaurants et de terrasses. La vieille ville possède un certain charme méridional. A ne pas manquer: la Chapelle Saint-Pierre décorée par Jean Cocteau qui autrefois aimait vivre à Villefranche…

Gorbio est un charmant petit village du Mentonnais qui organise de nombreuses animations culturelles en été, avec des soirées musicales et des expositions de peinture dans l’ancien presbytère, ainsi que la célèbre fête des limaces. C’est une procession qui a lieu chaque année en Juin. Il existe dans le village de magnifiques demeures anciennes . Les petites rues du Moyen-Age  débouchent sur de charmantes petites places agrémentées de vieilles fontaines.

Sainte Agnès est situé à 780 mètres d’altitude, dans l’arrière pays Mentonnais mais distant par la route de 10 km de Menton c’est pourquoi il est classé comme étant le « village du littoral le plus haut d’Europe » .Ce petit village médiéval possède un château fort féodal du XII° qui depuis quelques années est en voie de reconstruction. Depuis le point de vue, vous aurez un panorama exceptionnel de Menton et de la Côte Italienne. Dans le village, vous découvrirez de magnifiques ruelles médiévales pavées, des petits restaurants et des boutiques d’artisanat. La beauté du site mérite vraiment le détour…

Eze sur Mer s’étend en bord de mer entre Cap d’Ail et Beaulieu. Le village d’Eze est perché en nid d’aigle au sommet d’une superbe falaise, Vous découvrirez un petit village provençal plein de charme, avec une vue dominante sur la mer. Vous pourrez y admirer aussi les superbes jardins du Château de la Chèvre d’Or. Petites ruelles de pierres, passages voûtés, maisons de pierres provençales, placettes ombragées, fontaines anciennes rafraîchissantes, vous serez émerveillés devant la beauté de ce petit village.

Tourrettes sur Loup est un charmant village médiéval situé à 14 km de la mer, entre Nice et Cannes. On l’appelle « Cité des Violettes »car on y cultive cette jolie petite fleur depuis presque un siècle. Une fête est organisée en son honneur les premiers dimanches de Mars. Vous pourrez y découvrir en flânant dans ses jolies petites ruelles, ses passages voûtés, ses vieilles façades de pierres, un certain charme d’autrefois…Au centre village il existe près de 20 boutiques d’artisans créateurs. Vous pourrez donc y admirer peintures, sculptures, tissages, bijoux, poteries…etc. A ne pas manquer !

 

Roquebrune Cap Martin est situé 2 km de Menton et Monte Carlo. Le  village médiéval et son château domine le Cap Martin avec ses maisons de pierres restaurées, ses placettes ombragées et ses fontaines provençales. Bon nombre d’artistes sont venus chercher ici l’inspiration : Sir Winston Churchill, Coco Chanel, Sacha Guitry, Jacques Brel,… Le Cap Martin en bord de mer est une vaste pinède où s’érigent d’immenses propriétés luxueuses et dissimulées pour la plupart sous une luxuriante végétation en toute discrétion.

 

 Une sélection sur les meilleurs hôtels de PACA

 

 

 

Article Global Facebook Twitter Myspace Friendfeed Technorati del.icio.us Digg Google StumbleUpon Eli Pets