papannon / Pixabay

Monaco: week-end, vacances, location

Monaco compte pour être l’un des plus petit état du monde (1,95 km2) situé sur la Côte d’Azur entre Cap d’Ail et Menton, avec pour décor naturel la montagne et la mer. On appelle la vieille ville de Monaco où se trouve le Palais Princier : le Rocher. Des parcs et des jardins fleuris superbement aménagés existent partout dans la ville. Si vous allez à Monaco, il vous faut visiter le magnifique Musée Océanographique qui est une pure merveille. C’est aussi un lieu de recherche scientifique.

Monaco, c’est aussi des tours de verre de trente étages, avec une avancée sur la mer, des parcs et des jardins, des boutiques de luxe de grande renommée telles que Armani, Gucci, Christian Dior et aussi des hôtels et restaurants très luxueux tels que l’Hôtel de Paris ou l’Hermitage qui sont de véritables chefs d’oeuvre architecturaux de l’époque victorienne.

Chaque année le célèbre Grand Prix Automobile de Monaco rassemble des milliers de personnes. Le circuit automobile de Monaco est connu pour être l’un des plus prestigieux du monde entier. Monaco accueille aussi les Masters de tennis, le fameux Open Tennis de Monte-Carlo où s’affichent les plus grandes stars mondiales du tennis chaque année au printemps.

Ce petit paradis demeure un lieu privilégiée de rendez-vous international pour les plus grandes célébrités. La principauté de Monaco est un haut lieu de prestige qui bénéficie d’une renommée internationale. Monaco possède son propre gouvernement. Le chef d’état, Son Altesse le Prince de Monaco appartient à la famille des Grimaldi qui gouverne la principauté depuis plus de 700 ans !!

 Une sélection sur les meilleurs hôtels de Monaco

 

 

 

Article Global Facebook Twitter Myspace Friendfeed Technorati del.icio.us Digg Google StumbleUpon Eli Pets