By: Charlie Dave

Menton: week-end, vacances, location

Menton est à la fois une ville jardin et une station balnéaire située près de la frontière italienne. Les hivers sont très doux à Menton, c’est pourquoi les jardins sont admirablement fleuris toute l’année. Le logo et slogan de la ville s’intitule « Menton, ma ville est un jardin ». C’est aussi une ville d’Art et d’Histoire. Il existe de nombreux musées à Menton tels que le Musée Cocteau ou le Musée de la Préhistoire.
Avec ses belles façades anciennes, la vieille ville mérite votre détour! Vous retrouverez l’ambiance et le charme d’autrefois. Vous serez aussi émerveillés par la splendeur de la basilique Saint Michel.

Menton a été récompensé en remportant à plusieurs reprises le 1er prix du concours des villes fleuries. Son ensoleillement exceptionnel et son climat subtropical favorisent la culture des agrumes, des palmiers et des mimosas. Ses nombreux jardins conçus avec talent sont de toute beauté et vous émerveilleront. Vous devez aussi visiter La villa Maria Séréna, Val Rameh, et bien d’autres jardins comme l’Orangeraie du Parc de la Madone.

A voir absolument la célèbre Fête du Citron qui attire des milliers de visiteurs pendant 3 semaines entre février et mars. sur le bord de mer, la Promenade du Soleil, défilent les chars construits et décorés d’agrumes selon un thème différent chaque année. La fête bat son plein aux rythmes des fanfares, des groupes folkloriques et des majorettes. A ne pas manquer: le corso nocturne qui est un véritable spectacle féerique…

 Une sélection sur les meilleurs hôtels de Menton

 

 

 

Article Global Facebook Twitter Myspace Friendfeed Technorati del.icio.us Digg Google StumbleUpon Eli Pets