Londres: week-end, hôtels et visite guidée de Londres

Londres

Londres est un véritable vivier de curiosités touristiques, de Big Ben à Piccadilly Circus, en passant par Oxford Street. C’est aussi une ville très animée, de jour comme de nuit, mais qui a su garder de nombreux endroits de détente, aux quatre coins de la ville.

On vous propose un petit tour de la ville. On a choisi un point au hasard sur un plan de Londres: Oxford Street. Les fans de shopping pourront y passer des heures. On y trouve de tout, notamment le magasin Selfridges qui compte 7 étages et dont la façade majestueuse vous laissera pantois… Au bout d’Oxford Street, au croisement avec Charing Cross Road, vous entrerez dans le quartier de Soho. C’est un quartier très animé, de jour comme de nuit. Un métissage culturel impressionnant, des bars renommés, bref, un quartier « chaud », dans tous les sens du terme… Carnaby Street se trouve dans le quartier. La rue commerçante par excellence.

Perpendiculaire à Oxford Street, une autre rue mondialement connue : Baker Street, où vous pourrez vous arrêter au numéro 221B et visiter la maison de Sherlock Holmes. L’intérieur a été fidèlement conservé, tel que décrit dans les écrits de Conan Doyle.

Baker Street vous mènera jusqu’à Regents’s Park, un immense parc réalisé en 1811. Au nord du parc se trouve Primrose Hill, une colline d’où vous pourrez admirer Westminster et la City, le quartier des affaires de Londres. Regent’s Park abrite également le jardin zoologique de Londres. A présent, pénétrez dans le célèbre Musée de Madame Tussaud où vous pourrez jouer à « Qui est qui ? » parmi les nombreuses statues de cire.

Descendez Regent Street, une autre rue commerçante de Londres. Faites un petit tour chez Hamleys, l’un des plus grands magasins de jouets du monde. Au bout de la rue, vous tomberez sur le célébrissime Piccadilly Circus. Cet espace piétonnier est un des centres nerveux de Londres. Ses enseignes lumineuses et ses nombreuses curiosités en font un lieu à voir absolutely ! Vous y verrez le théâtre Criterion, réputé

pour sa troupe de comédiens speedés, ou le London Trocadero, un espace commercial et de détente abritant restaurants, bars, magasins, cinémas, etc.

Plus loin, vous arriverez àTrafalgar Square, une place très fréquentée de Westminster. La colonne Nelson est dédiée à l’amiral du même nom qui a littéralement rétamé la flotte franco-espagnole en 1805. Si le temps le permet, la fontaine de la place accueillera vos pieds, voire plus si vous êtes pris d’un instant de folie passagère… Toujours à Trafalgar, vous trouverez la National Gallery, qui présente plus de 2000 peintures de maîtres, du 13ème au 20ème siècle. A voir également.

Visitez Londres !
Prenez maintenant la Whitehall, une longue rue qui vous mènera jusqu’au 10, Downing Street, la demeure du Prime Minister himself ! Continuez votre route et vous arriverez tout naturellement jusqu’au Palais de Westminster, au bord de la Tamise. Egalement appelé Houses of Parliament, le palais est le siège politique du pays. L’une des attractions les plus célèbres du bâtiment est la Clock Tower, qui abrite Big Ben, une cloche de 13 tonnes qu’on entend à 6 km à la ronde…

Dans les environs proches, vous pourrez contempler l’Abbaye de Westminster. Datant du 11ème siècle, c’est le lieu de sépulture et de couronnement de la plupart des monarques anglais. Elle est classée comme patrimoine mondial de l’UNESCO

Si vous avez encore des forces, poussez une pointe jusqu’à la Tate Gallery. Elle se compose de deux musées : le Tate Britain, dédié à l’art britannique et le Tate Modern, consacré à l’art contemporain dans tout ce qu’il a de surprenant. Pour n’en citer qu’un, Andy Warhol y est représenté. En plus, l’entrée est gratuite.

Prenez la direction de St. James’s Park. C’est un parc très charmant qui accueille quotidiennement des concerts de juin à août. A un jet de caillou du parc, la résidence royale :Buckingham Palace. La relève de la garde est un spectacle de haut vol… Il y a généralement beaucoup de monde, mais vous pourrez y échapper un peu en vous rendant à Hyde Park. Un lac y serpente, c’est le Serpentine (logique). On peut y faire pas mal de sports. Le parc est aussi réputé pour son Speaker’s Corner, un endroit où chacun peut prendre la parole et exprimer ses opinions devant un public improvisé.

Découvrez Londres !
A proximité de Hyde Park, vous trouverez Brompton Road. C’est une rue commerçante comme tant d’autres mais elle abrite le célèbre magasin Harrods, lieu de pèlerinage pour le shopping. Ce magasin est immense et même si vous ne comptez rien acheter, allez-y quand même car c’est une aventure en soi… Exercice : pensez à un objet. Vous le trouverez chez Harrods.

Mais aussi…

Covent Garden, un espace commercial où vous trouverez des boutiques et magasins en tout genre. Covent Garden est particulièrement intéressant pour ceux qui recherchent des bijoux, de l’artisanat ou du streetwear.
On terminera avec le Tower Bridge, qui est un pont basculant qui enjambe la Tamise. Il mesure près de 300 mètres et c’est un bel exemple d’audace architecturale.

 Une sélection sur les meilleurs hôtels de Londres

 

 


[pw_map address="Londres"]