PublicDomainPictures / Pixabay

Londres: visite de la ville pour senior

 

Londres, la capitale du Royaume Uni, est une ville touristique à souhait car les possibilités de visites sont quasiment inépuisables. Les seniors adorent cette ville au long passé historique, possède un très riche patrimoine culturel. Et les Anglais sont tellement fiers de leur capitale que les visites de sites touristiques sont bien organisées et arrangées de sorte que les touristes veulent toujours découvrir un peu plus de cette ville aux multiples attraits.

Une visite de Londres ne peut être terminée en une seule journée tant il y a des choses à voir. Les monuments historiques ne manquent pas ; les édifices culturels et cultuels sont aussi nombreux (le Royaume Uni s’enorgueillit d’être un pays sans préjugés raciaux et un pays de la liberté de cultes, aussi on peut voir à Londres des églises ou temples chrétiens jusqu’aux synagogues juives ou mosquées ou temples hindous). Pour ceux qui aiment se cultiver et en même temps se divertir, ils seront satisfaits avec l’existence de prestigieux et célèbres musées et théâtres à Londres.

Avec les supermarchés et nombreux magasins de souvenirs, on n’a pas à s’inquiéter pour les choses à ramener de Londres.

Comme Londres est une ville où les pluies sont quand même relativement fréquentes tout au long de l’année, ce ne sont pas les coins de verdure qui font défaut et les parcs et jardins abondent, où il est possible de faire des excursions.

Enfin, notons que la gastronomie anglaise est capable de satisfaire les plus fins gourmets (comme la plupart des seniors) avec sa cuisine traditionnelle qui peut être —n’en déplaise à ceux qui la dénigrent— extrêmement savoureuse et raffinée, et ses boissons, alcoolisées ou non, que l’on peut découvrir dans les nombreux restaurants et pubs. Ci-dessous quelques lieux pour réussir un séjour senior.

Buckingham Palace

La Grande Bretagne fait partie des quelques monarchies qui existent encore en Europe, et la reine britannique, Elisabeth II, habite officiellement à Londres, au Palais de Buckingham, qui est réellement l’emblème de la ville, sinon de tout le Royaume Uni.

Imposant palais s’il en est, il est la résidence de tous les monarques britanniques depuis 1703, année de son édification, et compte plus de 600 pièces. Il peut être visité en été quand la reine ne l’occupe pas car elle passe généralement ses vacances en Ecosse. Il renferme des trésors de peintures et d’œuvres d’art, de somptueux meubles anciens, l’inestimable collection de porcelaine de Sèvres de la reine, etc.

La Tour de Londres

Elle est caractérisée par le fait qu’elle abrite les fabuleux Joyaux de la Couronne qui font la fierté des Britanniques (dont un des plus gros diamants taillés du monde) ; et les atours d’apparat de la reine qu’elle porte seulement lors d’occasions exceptionnelles, comme le jour de l’ouverture du Parlement, par exemple.

Tour de Londres pour senior
waldiwkl / Pixabay

Big Ben

Cette horloge fait partie de l’identité même de Londres. Elle n’a aucun équivalent dans le monde et doit être absolument visitée. La cloche est énorme car elle pèse 13 tonnes et mesure 2,50 mètres de côté ; elle sonne tous les quarts d’heure et quand elle carillonne, on l’entend même à 6 kilomètres de Londres. Elle est reliée au siège du parlement, le Palais de Westminster.

Big Ben pour senior

Tabatta / Pixabay

Il existe bien d’autres attractions à Londres, comme le Trafalgar Square, le zoo de Regent’s Park et on peut même visiter le studio de Warner Bros pour voir le making of de Harry Potter.

Article Global Facebook Twitter Myspace Friendfeed Technorati del.icio.us Digg Google StumbleUpon Eli Pets