tpsdave / Pixabay

Francfort : week-end, hôtels et visite guidée de Francfort

Francfort

Francfort, petite métropole d’Allemagne, vous étonnera à coup sûr. D’un côté, la modernité et le business, de l’autre, le charme fou de la vieille ville. Le tout dans un cadre verdoyant. Francfort est aussi un lieu de fête où il fait bon s’amuser…

Vibrez à Francfort !

Modernité et business

Francfort (Francfort sur le Main) est une ville au potentiel économique puissant : la finance (plus de 400 banques), la chimie et l’automobile sont les 3 pierres angulaires de l’économie de Francfort. C’est sans doute pour cette raison que Francfort est une ville très prisée pour les voyages d’affaires (au même titre que Berlin, d’ailleurs). Il y a également énormément de congrès, d’expositions et de conférences d’envergure internationale.

Située sur le Main, la ville est parfois surnommée « Mainhattan ». Amusant… En effet, Francfort est la seule ville européenne à posséder autant de gratte-ciel. Notamment la Commerzbank Tower, qui culmine à près de 300 mètres, ou le Messeturm, un chouia plus petit.

Francfort est donc une ville très moderne (elle fut détruite presque entièrement durant la Seconde Guerre) mais qui a su garder quelques endroits qui évoquent le Francfort historique. Un contraste étonnant…

Un petit voyage d’affaires à Francfort ?

Une ville tranquille…

Malgré son importance sur l’échiquier économique mondial, Francfort est une petite métropole : environ 650.000 habitants. Pour traverser la ville, il ne vous faudra que 20 petites minutes… On se croirait par moments dans un village !

Cette atmosphère particulière, vous la trouverez dans le Römerberg. Cette place est entourée de demeures médiévales qui forment le cœur de la vieille ville. La place possède un cachet très particulier et il y fait bon boire une bonne bière ou le cidre local, du nom de « Ebbelwoï ». Le centre historique de Francfort est fait de rues pavées, parfois étroites, et souvent le théâtre de spectacles divers lors des festivals ou fêtes de rues.

Flânez à Francfort !

Le quartier le plus international et probablement le plus passionnant de Francfort est le quartier de la gare. Plus de cent nationalités y vivent paisiblement dans des superbes maisons datant de plusieurs siècles. Ici, les passants s’entretiennent sur les trottoirs dans toutes les langues du monde, et à chaque coin de rue, on peut manger turc, italien, indien, chinois ou pakistanais. Sans compter que lorsqu’il fait beau, les terrasses devant les cafés et restaurants fleurissent comme le muguet au mois de mai…

Quelques événements

Lle 6 juin aura lieu le Wäldchestag, une sorte de fête nationale qui a lieu dans les bois. Vous pourrez faire les petits sots dans un parc d’attractions et goûtez aux spécialités locales, tout en écoutant de la musique.

Il y a encore de nombreuses fêtes en juin, juillet et août, notamment dans la vieille ville et le long du Main.

Faites la fête à Francfort !

Du vert

C’est encore un point fort de Francfort : l’urbanisme vit en harmonie avec la nature. Francfort est l’une des villes européennes les plus vertes. Les rues sont bordées d’arbres et de jardins. Les parcs sont aussi au programme, comme le Stadtwald, peuplé de hêtres et de chênes centenaires, ou encore le Jardin des Palmiers, qui évolue dans un registre plus exotique… Et on ne vous parle même pas de la cinquantaine de lacs, étangs ou mares qui foisonnent dans la ville. De la poésie, tout simplement…

A pied ou à vélo, c’est un réel plaisir de visiter Francfort.

 Une sélection sur les meilleurs hôtels de Francfort

 

[pw_map address="Francfort"]

Article Global Facebook Twitter Myspace Friendfeed Technorati del.icio.us Digg Google StumbleUpon Eli Pets

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>