Croisières pour seniors: Costa Croisières

Voguer en pleine mer à la rencontre paysages pittoresques de la Méditerranée, c’est un rêve qui se transforme en une échappée belle à bord de Costa Croisières.

Mirages d’eaux bleues nuancées par les reflets du soleil, paysages de carte postale, accueil princier, cadre de palace et divertissements attrayants font partie des recettes du Costa Croisières, un géant italien en matière d’expédition en mer. Géant aussi par sa couverture internationale qui se mesure à sa flotte maritime. En effet, 27 navires du Groupe Carnival Corporation, propriétaire de Costa Croisières, embarquent chacun près de 2000 passagers à chaque voyage. Tout au long de l’année, ces paquebots larguent les amarres pour sillonner les destinations rêvées de la planète, en particulier, la Méditerranée et ses trésors cachés.

A bord, confort et divertissement prennent le relai du dépaysement offert par la nature à l’extérieur, sur la terrasse. Laissant jouir ses passagers de leurs envies d’opulence et d’extravagance, Costa Croisières dispose dans ses navires d’une gamme complète d’infrastructures, allant des suites chinées par de grands architectes aux luxuriants casinos, en passant par le complexe réunissant tous les espaces de bien-être. Services de chambre, literie confortable et  vue panoramique rajoutent des étoiles aux cabines au plus grand bonheur des occupants (retraités, seniors de plus de 50 ans). De là naît instinctivement le désir de profiter de chaque facette de l’aventure, avec les activités de plaisance sur place et les excursions à travers les différentes escales.

Les vacances des seniors prennent naturellement des couleurs estivales en profitant du paradis sous-marin des eaux calmes, mais aussi de la température ambiante de la piscine en terrasse. Du côté des gourmets, le plaisir remonte aussi jusqu’aux palais. Rythmés par ses festivals gastronomiques et ses évènements cultes tels que les shows culinaires, les restaurants de Costa Croisières misent sur la qualité des menus reflétant l’accent traditionnel de chaque destination.

Hermann / Pixabay

 

Des chefs étoilés sont l’auteur de plats d’une qualité esthétique et gustative irréprochable lors de soirées gastronomiques, des évènements réunissant le plus de monde. Les clients distinguent et honorent de telles prestations, si bien que Costa Croisières décroche facilement des prix en l’honneur de tous ses services premium. Récemment, la compagnie s’est vue attribuer le prix des meilleurs itinéraires en Méditerranée par le Magazine’s Readers Choice Awards. Une récompense largement méritée avec tous les attraits des escapades qu’elle propose  sur la Côte d’Azur…

Par le biais de ses circuits insolites, Costa Croisières décuple le plaisir des sens, chaque voyage en méditerranée devient une expérience unique. L’Italie, l’Espagne, la Marseille et la Barcelone sont des passages obligés de croisière pour senior. Avec une fringante allure prête à émerveiller les yeux, Costa Croisières dépose à chaque escale, ses passagers pour une expédition terrestre.

Parmi elles, le joyau de la Calabre promet des aventures en apnée pour découvrir un spectacle aquatique inédit sous les eaux translucides. Les balades nocturnes font aussi partie de la halte, comme les virées dans le monde théâtral de Venise où les passagers de Costa Croisières se voient traverser une autre époque. En effet, parée à faire la fête, Venise se vêt de costumes et de masques pour incarner des personnages illustres le temps d’un carnaval.  Quelques kilomètres au loin, l’engouement  des jeunes  est à son apogée à Praia Mare, profitant  des parcs aquatiques, des bars et des soirées organisées sur la plage. L’Espagne ouvre aussi à des aventures fascinantes au même titre que l’Italie.

your-sensuality / Pixabay

Le Shopping Night de la Barcelone et sa gastronomie catalane, les dégustations lors du Mercat del Mercats invitent les passagers de Costa Croisières à faire une halte dans la capitale de l’Espagne. Dans son apparence authentique, Marseille est également une escale captivante de Costa Croisières. La cité phocéenne a tant à faire découvrir, tels ses villages perchés sur les reliefs de Toulon, ses vignobles grands crus, ainsi que ses îles varoises aux charmes atypiques.

 

 

Article Global Facebook Twitter Myspace Friendfeed Technorati del.icio.us Digg Google StumbleUpon Eli Pets