By: Grand Parc - Bordeaux, France

Bordeaux : week-end, hôtels et visite guidée de Bordeaux

Bordeaux

Bordeaux est une ville belle, intelligente et ensoleillée. Capitale mondiale du vin, elle jouit d’un passé prestigieux, et a su préserver ses espaces verts. Bordeaux c’est aussi un pôle économique renommé, propice aux voyages d’affaires.

Bordeaux: belle et ensoleillée

Que celui ou celle qui n’a jamais entendu parler des vins bordelais lève le doigt… Bordeaux, au cœur de la Gironde, est bien sûr réputée pour ses vignobles. Comment pourrait-il en aller autrement, quand on sait que la vigne est reine depuis le 13ème siècle? De plus, le climat du sud-ouest arrange bien des choses: hivers doux et été ensoleillés. Parfait pour les vignes, les touristes et les hommes d’affaires…

Découvrez Bordeaux !

Salon Vinitech

Commençons justement par le volet « business », important s’il en est des businessmen avertis, à l’affût de la moindre opportunité de faire des affaires.

Chaque année, Bordeaux accueille le salon de la vigne, du vin et des spiritueux, événement d’envergure internationale. Les professionnels s’accordent à le dire : dans le domaine,Vinitech est la référence majeure.

Les 800 exposants sont avant tout des « hommes du vins », actifs dans toutes les étapes de la vie d’un vin. De la culture de la vigne à la distribution du vin, en passant par la récolte des vendanges et la mise en bouteille. Il y en a donc pour tous les goûts, au propre et au figuré d’ailleurs.

En plus, un salon du vin à Bordeaux, c’est presque un pléonasme, tant ça coule de source…

Faites des affaires à Bordeaux !

Les vignobles

Médoc, Saint-Estèphe, Sauternes, Saint-Emilion… Bordeaux est la capitale mondiale du vin. Ce n’est pas moi qui le dis, c’est une constatation: les vins parmi les plus prestigieux du monde y sont produits. Vous aurez bien entendu l’occasion d’en boire mais aussi de visiter les producteurs eux-mêmes. Vous avez le choix, il y en a 14000…

C’est une belle opportunité de faire plaisir à votre palais mais aussi à vos proches, en leur rapportant des bonnes bouteilles. Offrir un Bordeaux est toujours de bon aloi… Le vin constitue un thème idéal pour découvrir la région de Bordeaux. Il vous fera découvrir paysages, architecture, objets, traditions, métiers… Et bien sûr tous les « plaisirs vinifiés », autour d’une bonne table ou d’un verre à dégustation, grâce à une randonnée dans les vignobles ou une fête locale.

Goûtez les grands Bordeaux !

By: BillBl

Ville classée

Bordeaux est classée Ville d’Art et d’Histoire. Toutes les grandes villes ne peuvent pas en dire autant. Pour vous, c’est la garantie de découvrir des lieux et des monuments remarquables.

Sur la Place de la Comédie, se dresse le Grand Théâtre. Bâti au 18ème siècle et restauré il y a quinze ans, c’est un parfait exemple d’un théâtre à l’italienne. Colonnes, statues, intérieur en marbre: la grande classe, tout simplement. Il donne une bonne image de l’architecture que vous trouverez à Bordeaux.

Non loin de là, vous pourrez déambuler dans les Allées de Tourny. C’est en réalité une immense esplanade bordée d’immeubles Louis XV, et qui accueille toute l’année un très joli carrousel, avec des petits chevaux de bois et tout et tout.

Découvrez Bordeaux !

Autre curiosité de taille: le Pont de Pierre. C’est le premier pont construit en ville, en 1822. Ça a l’air bête comme ça mais il faut savoir qu’à l’époque, il était très difficile de traverser la Garonne en raison des forts courants. Ce fut donc chose faite grâce à ce pont, long de 486 mètres et doté de 17 arches.

Comme toute ville historique, Bordeaux compte de nombreux monuments religieux, dignes d’intérêt. L’Eglise Sainte-Croix, aux portails sculptés, abrite un orgue de 1774.
Plus impressionnant encore, la Cathédrale Saint-André, classée au patrimoine mondial de l’Unesco.

Dans un autre genre, on vous conseille de faire un tour Rue Sainte-Catherine. C’est la rue principale de Bordeaux mais également la plus longue rue piétonne d’Europe. Ça le fait quand même, non? Qui dit rue piétonne dit évidemment boutiques, restaurants, cafés et animation. Vous pourrez aussi y contempler de très beaux bâtiments.

Embarquez pour Bordeaux !

Parcs, jardins, promenades

Depuis 2001, Bordeaux a enclenché le Plan vert, destiné à créer et améliorer les espaces verts. Les parcs et jardins sont disséminés aux quatre coins de la ville et sont non seulement des lieux de repos mais aussi des endroits propices à l’amusement et au sport.

Le Jardin Botanique, très instructif, vous charmera grâce à ses plantes, son jardin aquatique et son champ de cultures.

Le Bois de Bordeaux (le plus grand de la ville) propose un grand parcours sportif et une multitude d’essences forestières, originaires d’Europe et d’Amérique du Nord.

Une grande ville doit tout faire pour préserver des espaces verts. Bordeaux l’a très bien compris et souhaite améliorer le cadre de vie de ses habitants. Par conséquent, pour vous qui désirez visiter Bordeaux, c’est tout bénef’!

 Une sélection sur les meilleurs hôtels de Bordeaux

 

 

 

[pw_map address="Bordeaux"]

Article Global Facebook Twitter Myspace Friendfeed Technorati del.icio.us Digg Google StumbleUpon Eli Pets