Billet avion Maldives pas cher

Billet d’avion et vol Paris Malé – aller retour (Maldives) à partir de 604 €

L’économie des Maldives repose essentiellement sur le tourisme de masse, cet archipel étant l’endroit rêvé pour les fanas de plongée sous-marine ainsi que pour les amoureux de farniente et baignade.
La pêche et le commerce continuent cependant à tenir une place importante économique, ayant été les ressources uniques des Maldives longtemps avant que le tourisme connaisse son essor.
La pêche est un domaine diversifié d’ailleurs car elle constitue non seulement une activité économique à part entière mais elle a aussi été développée pour le plaisir des passionnés locaux ou de passage.

Bref historique

Si l’on se réfère à la légende, l’histoire antique des Maldives étant peu connue, le premier sultan de l’archipel aurait été un prince indien nommé Koimala qui aurait échoué avec son épouse sur un lagon des Maldives. Puis l’archipel commença à se développer suite aux fréquentes visites de marins de la mer d’Oman et l’Océan Indien. XVIe siècle, le Portugal prit possession de l’archipel des Maldives pour y gouverner pendant une quinzaine d’années. 1887, les Britanniques firent des Maldives leur protectorat et ce, jusqu’à leur obtention de l’indépendance, le 25 juillet 1965.

Particularités des Maldives

Nature, Culture, Villes, Faune et flore, Arts

Le divehi : C’est la langue officielle des Maldives, parlée par quelques 300.000 locuteurs. Cette langue a été fortement influencée par l’arabe, elle dérive également du singhalais, de l’hindi du français et de l’anglais. Elle est composée de l’alphabet consonnantal qu’est le thâna, qui s’écrit de droite à gauche. Depuis 1960, cette langue n’est plus aussi fréquemment utilisée qu’auparavant, ayant cédé place à l’arabe.

Les Maldives, pays musulman rigoriste : En effet, en tant que pays islamiste, l’islam est la SEULE religion qui a lieu d’être aux Maldives. Toute autre religion est strictement interdite, et même l’introduction de livres ou objets référant aux autres religions n’ont pas le droit d’y être introduits. La consommation de l’alcool et du porc est donc prohibée, et les revues ou objets érotiques sont également défendus dans le respect de la religion.