By: Steven Straiton

Billet avion Ibiza

Billet d’avion et vol Paris Ibiza – aller retour à partir de 200 €

Ibiza est une île espagnole faisant partie de l’archipel des Baléares située en mer Méditerranée. Ibiza se trouve au sud de l’île principale de l’archipel des Baléares qu’est Majorque, non loin des côtes espagnoles, de Valence plus exactement, et à proximité de l’Afrique. Ibiza et Formentera constituent à eux deux l’archipel des Pityuses, tout en appartenant à la province des Baléares (Espagne). Ibiza compte une population de quelques 80.000 habitants qui vivent répartis sur les 572 km2 de superficie de l’île.

 

En catalan, Ibiza se dit « Eivissa » ; cette île enchanteresse, réputée pour ses nuits chaudes et animées, reste incontestablement la capitale des discothèques avec les meilleurs DJ au monde qui animent au Pacha, à l’Amnésia et au Privilège (plus grande discothèque du monde). Ibiza est également le paradis des amateurs de sports aquatiques grâce à ses innombrables plages, baies et lagons d’une beauté incomparable. Ibiza accueille masse de touristes pendant l’été lors de ses fêtes estivales.

 

Bref historique

Les Phéniciens furent les premiers à s’installer dans l’île en 654 av JC ; ils y fondèrent un port qu’ils choisirent de nommer Ibossim, il leur servit dans leur exploitation de vin, marbre et plomb. A l’époque des Romains, Ibossim devint Ebusus. Des Grecs vinrent aussi s’installer sur l’île peu après les Phéniciens ; ils attribuèrent à Ibiza et Formentera le nom de Pythiuses, signifiant « couvertes de pins », nom que l’archipel a gardé.

 

Après la défaite phénicienne par les Assyriens, Ibiza passa sous le joug de Carthage et fut envahie par les Musulmans au VIIIe siècle. Les Chrétiens reconquirent l’archipel sous Jacques 1er le Conquérant, roi d’Aragon, et construisirent une enceinte fortifiée pour protéger l’île et ses alentours. De 1715 à1802, Ibiza connut la domination britannique. Depuis 1978, elle fait partie de la communauté autonome espagnole des Baléares.

 

 

Particularités d’ Ibiza

Nature, Culture, Villes, Faune et flore, Arts etc.

Les sites archéologiques d’Ibiza : Les sites de l’habitat de Sa Caleta et la nécropole de Puig des Molins sont des endroits à visiter absolument lors d’un voyage à Ibiza ; ces sites en disent long sur la place que tient Ibiza dans l’économie méditerranéenne de l’époque phénicienne carthaginoise. Ibiza renferme une majeure de la riche histoire de l’archipel reconstituée depuis la préhistoire jusqu’à la reconquête chrétienne.

 

Ibiza, paradis terrestre: Cette île est non seulement l’endroit rêvé pour les fanas de nuits chaudes et animées en discothèque, elle est également la destination préférée des gens à la recherche de farniente et des amateurs de sports aquatiques. Avec ses 56 plages et ses 3000 heures s’ensoleillement par an, Ibiza est ouverte à toutes catégories, aux nudistes et même aux gays avec une discothèque « men only », l’Anfora… !

 

Le lévrier d’Ibiza: Connu également sous le nom de Podenco d’Ibiza, ce lévrier est un véritable chien de chasse servant de remède à la prolifération des lapins. En effet, sa stature, sa vue et son odorat lui permettent de débusquer le gibier dans les endroits les plus difficiles, de jour comme de nuit. Il mesure entre 66 et 72 cm, il peut être de couleur blanche ou rouge, ou porter les deux couleurs en même temps.

 

Article Global Facebook Twitter Myspace Friendfeed Technorati del.icio.us Digg Google StumbleUpon Eli Pets

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>