Bergadder / Pixabay

Billet avion Hongrie

Consultez les tarifs des vols pour Hongrie sur le comparateur de prix.

Monnaie :

Le forint.

Climat :

Climat continental modéré. Les hivers sont froids et la neige y est abondante. Les étés sont souvent lourds et orageux. Le mois idéal pour un séjour : septembre.

Formalités :

Une carte d’identité valide est suffisante.

Taxes :

Env. 30 euros.

Décalage horaire :

Aucun

Santé :

La vaccination contre l’hépatite A est conseillée.

Ambassade de la République de Hongrie
9, sq Vergennes
75015 PARIS
Tél : 01 56 36 07 54

Office du tourisme de Hongrie
140, avenue Victor Hugo
75016, Paris
Tél : 01.53.70.67.17

Hébergement :

La Hongrie possède de très bonnes formules d’hébergement chez l’habitant. Elles évoluent très rapidement et les offices de tourisme municipaux pourront vous renseigner.
Les hôtels sont de bonne qualité et incluent en général le petit déjeuner dans leur prix.
Notre coup de coeur : une nuit « zen » dans le très chic hôtel Klastrom, à Györ (Zechmeister utca 1, Tél: 00.36.96.315.611). Cet ancien couvent carmélite du XVIIIème siècle a été aménagé en hôtel de grand standing il y a quelques années et a conservé un côté très épuré.

Transport :

La qualité du réseau routier rend la conduite en Hongrie assez agréable. Le train ne dessert que les principales destinations et ce seront les autobus qui vous amèneront dans les petits endroits reculés.
Coup de coeur pour la « MAV Nostalgia » qui organise, de mai à septembre, des voyages le long du Danube dans un train à vapeur. Comptez environ 9 euros. http://www.miwo.hu/partner/old_trains/eluxury.htm

TyBoR / Pixabay

Nourriture :

La nourriture est excellente et se décline à travers des spécialités de viande et de poissons d’eau douce (servis frits). Le must : le libamaj, succulent foie gras local.
Depuis son introduction dans le pays au XVIIIème siècle, le paprika est devenu l’épice de base de la cuisine hongroise.
La grande spécialité est la goulasch, espèce de ragoût de boeuf aux épices. Pour ce qui est des boissons, ne négligez pas les (bons) vins locaux, ni les eaux-de-vie traditionnelles (la barackpàlinka, une eau-de-vie d’abricot, et l’egriviz, eau-de-vie de pin).
L’idée Voyage : un verre, ou même un repas, dans le café New-York de Budapest qui accueillit, dès 1894, les jeunes intellectuels hongrois. L’endroit est un morceau d’histoire fameux (Erzsébet krt. 9-11, Tél: 00.36.1.322.3849).

A visiter :

A Budapest, visitez l’Opéra National (VI, Andrassy ut 29) ou mieux, essayez d’assister à une représentation. Le bâtiment vaut la visite et les productions ont, depuis quelques années, retrouvé de leur lustre et de leur qualité.
Dans les steppes de la Puszta (équivalent hongrois de la pampa argentine), visitez le parc national de l’Hortobagy, inscrit au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO. C’est un endroit fascinant où la race chevaline locale (le Nonius) est reine.
Découvrez le petit village traditionnel de Hollokö, également classé patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO en 1987. Ses maisons groupées de part et d’autre de deux petites rues en font une image de gravure.

A faire :

Participez au carnaval de Mohacs qui a lieu chaque année, le dimanche précédant le Mardi Gras. L’impressionnante procession des bushos voit des personnes revêtues de peaux de mouton et portant masque chasser le printemps. Par la même occasion, elle commémore l’expulsion des Turcs.
Dans ce paradis équestre qu’est la Hongrie, ne boudez pas une escapade à cheval. L’association d’équitation de Hongrie « Hungarian horses » vous renseignera sur les possibilités d’excursions à cheval (Budapest VIII, Kerepesi ut 7, tél : 00.36.1.113.0415).

Shopping :

Des objets d’art sculptés en bois, de l’eau-de-vie d’abricot, du salami, du foie gras, du paprika.

On aime :

La cuisine hongroise, la Puszta, la campagne, la goulasch, le vin.

On n’aime pas :

Les centaines de touristes autour du lac Balaton.

Le mot :

Honfibu, l’intraduisible chagrin patriotique. Typiquement hongrois

Livres :

Le guide « Bleu Evasion » (Hachette) de Budapest et de la Hongrie est richement illustré et fourmille de bonnes adresses. L’essentiel y est et on apprécie ses engagements.

Le « Grand Guide de la Hongrie » (Gallimard, coll. Bibliothèque du voyageur) est idéal pour aborder le pays. Malheureusement, il contient peu d’informations pratiques.

Aéroport international de Budapest Ferenc Liszt

Adresse: Aéroport international de Budapest Liszt Ferenc, 1185Budapest, Hongrie
Code IATA: BUD
Code ICAO: LHBP

Nom cartographique Ferihegy

Type d’aéroport Civil

Nombre de terminaux: 3

Fuseau horaire: GMT+1 (hiver), GMT+2 (été)

Numéro de téléphone: +36 (1) – 296-7000

Aéroport international de Debrecen

Ville: Debrecen
Code IATA: DEB
Code ICAO: LHDC

[pw_map address="Hongrie"]

Article Global Facebook Twitter Myspace Friendfeed Technorati del.icio.us Digg Google StumbleUpon Eli Pets

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>