Billet avion Emirats Arabes Unis pas cher

Billet d’avion et vol Paris Abou Dabi – aller retour (Émirats arabes unis) à partir de 374 €

Billet d’avion et vol Paris Dubai – aller retour (Émirats arabes unis) à partir de 347 €

Consultez les tarifs des vols pour Emirats Arabes unis sur ce comparateur de prix.
Les Emirats Arabes unis sont composés de sept états fédéraux du Moyen Orient, les émirats Abou Dabi, Ajman, Charjah, Dubaï, Fujaïrah, Ras el Khaïmah et Oummal Qaïwaïn ; ils se trouvent dans la péninsule arabique, entre le golfe Persique et le golfe d’Oman. Les Emirats Arabes unis sont limitrophes à l’Oman et à l’Arabie Saoudite. Les Emirats Arabes unis ont pour capitale Abou Dadi ; leur superficie totale est de 82.880 km2 sur laquelle vit répartie une population totale de presque 4 millions d’Emiriens.

Cette fédération présidée héréditairement par le clan Al Nahyan d’Abou Dadi, est un important producteur et exportateur de pétrole ; son économie dépend donc majoritairement à l’industrie pétrolière. Mais les ressources pétrolières venant à s’épuiser, les Emirats Arabes unis ont choisi d’orienter leur économie vers le tourisme dont l’industrie est concentrée sur les côtes, dans le désert et les complexes sportifs qui sont des atouts, en plus du climat agréable, attirant des milliers de visiteurs chaque an.

 

Bref historique

Les Emirats Arabes unis formèrent un état depuis 1853 après la signature des accords entre les cheikhs locaux et le Royaume Uni ; en 1892, ils commencèrent à faire partie de l’Empire colonial britannique. En décembre 1971, six d’entres ces émirats constituèrent une fédération, après l’acquisition de leur indépendance, qui donna naissance aux Emirats Arabes d’aujourd’hui. Bien que la principale ressource de la population était la culture de perle puis l’exploitation du pétrole suite à la découverte de gisements, elle dépend actuellement du tourisme de luxe ainsi que des nouvelles technologies.

 

Particularités des Emirats Arabes Unis

Nature, Culture, Villes, Faune et flore, Arts

Emirat : Un émirat est un territoire que dirige un émir. La personne à laquelle est attribué ce titre de noblesse musulmane est un prince qui a le pouvoir de donner des ordres, ou encore une général s’il est à la tête d’une armée. Le mot « amiral » dérive d’ailleurs d’émir. Les Emirats Arabes unis sont donc composés de sept émirats dirigés chacun par un émir, formant un état à la tête desquels est établi un président.