Billet avion Abou Dabi pas cher

Billet d’avion et vol Paris Abou Dabi – aller retour à partir de 374 €

Abou Dabi est le plus grand émirat des Emirats arabes unis qui s’étend de l’ouest au sud ; il ne faut pas confondre la ville portant le même nom qui est la capitale du pays. Située dans le nord de l’émirat, sur une île du Golfe persique, Abou Dabi compte un peu plus de six cent mille habitants, ce qui est une grande majorité de la population totale émiratie.

La particularité d’Abou Dabi est sa forme en « t », la ville étant située sur une île reliée à la terre ferme par deux ponts parallèles. Son état d’île basse a favorisé la création et l’entretien de nombreux parcs d’où son surnom de « Jardin des Emirats ». De plus Abou Dabi a su conserver et représente intégralement la vie traditionnelle émiratie.

La capitale des Emirats Arabes unis est réputée pour qualité de vie, mélange réussi de tradition et de modernité. Abou Dhabi est en effet non seulement la ville la plus importante émirate mais également la plus prospère, produisant le plus de pétrole (environ deux millions de barils par jour, grande majorité de la production nationale).

La position à proximité de la mer d’Abou Dhabi fait de la cité prospère un port stratégique favorisant le commerce international. Abou Dhabi produit d’ailleurs 57,7 % de la richesse totale des Emirats arabes unis, avec en tête l’exploitation pétrolière, malgré une baisse ces dix dernières années, suivie de près par les projets industriels telle la pétrochimie.

Abou Dhabi détient une renommée mondiale en tant que capitale d’un des pays les plus riches au monde et donc ville prolifique, avec à son actif nombreuses zones commerciales internationales. Abou Dhabi possède aussi une université reconnue mondialement, et c’est à partir d’Abou Dhabi, premier port des EAU, qu’ont lieu les transactions pétrolières.

A côté de cette prospérité économique, le tourisme détient une place prépondérante à Abou Dhabi, avec des musées retraçant l’histoire du pays ainsi que celle de la ville, relatant détails sur la pêche aux perles ainsi que sur la prospection de l’or noir. Abou Dhabi « cache » aussi de remarquables monuments et sites qui valent bien le détour.

La ville d’Abou Dhabi fut fondée en 1791 par les Bani Yas dirigés par Shakhbut bin Dhiyab qui fuyaient les Wahhabites du Nejd. Abou Dabhi faisait partie de l’émirat de Dubaï jusqu’en 1833 où elle s’émancipa sous l’égide des Al-Maktoum. Vingt ans plus tard, l’émirat d’Abou Dhabi se développa pour devenir un important exportateur de perles.

1930, le commerce de perles s’effondrant, Abou Dhabi se tourna alors vers le commerce de dattes et la pêche. 1966, Zayid bin Sultan Al Nahyan régna sur l’émirat et fut à l’origine du développement économique d’Abou Dhabi ; il réussit en effet à en faire l’émirat le plus riche et même le plus peuplé des sept émirats de la fédération.

 

Comment aller à Abou Dabi

En tant que capitale, Abou Dabhi possède son aéroport international accueillant des vols réguliers d’Amérique, d’Europe, d’Afrique, d’Asie et du Moyen Orient ; l’avion reste donc le moyen le plus utilisé pour accéder à la capitale des EAU. Les aventuriers maritimes pourront naviguer dans le Golfe persique en provenance d’Iran, du Koweït ou d’Inde. La route (bus ou train) est aussi une option au départ d’Arabie Saoudite ou de l’Oman.

 

Quand aller à Abou Dabi

Agenda animations : fêtes, festivals

  • Anniversaire de l’accession du Shaikh Zayed, le 6 août
  • Fête nationale, le 2 décembre

Que visiter à Abou Dabi

Sites touristiques : Musées, Plages

  • Le palais Al-Hosn ou Vieux Fort, vieil édifice abritant un centre de documentation
  • La corniche d’Abou Dhabi avenue bordée de palmiers avec parcs, jardins et les monuments de la Tour de l’Horloge & la Fontaine en forme de volcan
  • La Grande mosquée avec ses minarets de 40m de haut
  • Le Centre d’artisanat féminin avec expos de tissages traditionnels
  • La Fondation culturelle avec une bibliothèque & des expositions à thèmes

Que manger à Abou Dabi

Profitez de votre séjour à Abou Dhabi pour vous régaler de « tabouleh », succulente salade composée de persil, oignons, tomate et de boulgour arrosés de citron ; les adeptes de viande pourront dévorer un plat de « ghuzi », ils auront à finir un agneau entier rôti que l’on sert sur du riz et des noix…

Architecture d’Abou Dabi

L’architecture générale de la ville varie entre le style occidental moderne et le style musulman traditionnel qui se mélangent harmonieusement dans la capitale émiratie. Mais la particularité même de la ville est le fait qu’elle a été construite sur une île, elle est reliée à la terre ferme par deux ponts parallèles, servant de route. Ces ponts en arc se nomment Maqta et Mussafa et sont longs de 150m desservant 4 voies chacun.

Conseils shopping d’Abou Dabi

Le souk d’Abou Dhabi est tout autant un endroit rêvé pour faire du shopping ; vous y trouverez des kandjars qui sont des poignards orientaux dont la lame est longue et étroite. Procurez-vous-y des mosaïques ou encore des ouvrages en bois, en cuivre et même en tissu et en terre cuite suivant vos goûts. Les bijoux sont également de bonne qualité et à petit prix à Abou Dhabi, profitez-en ! Ramenez aussi des souvenirs exotiques tels des tapis.