Autriche

Autriche: week-end, séjour et vacances

Autriche possède la ville dite la plus romantique du monde, Vienne. Ce petit pays à tout pour plaire, en effet, que vous soyez un passionné de musique, de ski, ou encore de gastronomie, il pourra vous surprendre.
L’Autriche est pays qui fait partie de l’Union Européenne, il possède une frontière commune avec la République tchèque et l’Allemagne au nord, le Liechtenstein et la Suisse à l’ouest, l’Italie et la Slovénie au sud, la Slovénie et la Hongrie à l’est. Le pays s’étend sur une superficie de 83 870 km² et possède un climat de type continental qui offre des hivers très neigeux et des étés plus ou moins doux.

Quoi qu’on dise, le premier et vrai atout que l’Autriche possède pour attirer les touristes est son climat qui offre beaucoup de neige. Dans ce pays, les amateurs de ski iront de surprise en surprise à cause de toutes ces montagnes et stations qu’il offre. L’Autriche dispose de station très réputée à noter le Zella am See, le Saalbach ou encore le Kitzbühel. Si ce pays possède autant de stations de ski, c’est parce que les trois quarts du pays sont des montagnes, d’ailleurs, le ski de fond sera une activité à ne pas manquer étant donné la présence des montagnes telles que le Dachstein ou encore le Gross Glockner. Pour ceux qui sont particulièrement passionnés de VTT ou de randonnée, la ville Tyrol serait l’idéale, car elle possède de nombreuses stations qui permettraient de bien profiter de ces activités. Pour les amoureux de découverte, de romantisme ou d’autres choses, Vienne à elle seule pourrait les combler. Cette plus grande ville qui est en même temps la capitale de l’Autriche a tout à offrir avec ses magnifiques édifices tels que la cathédrale gothique Saint-Étienne ou encore son palais impérial Holfburg. Elle plaira sûrement aussi aux passionnés d’histoire avec ses 55 musées.

Même les moins insensibles à l’Opéra ne pourraient pas s’empêcher d’aller voir un spectacle au Staatsoper. Une personne qui aime la musique classique songerait à passer au moins une fois dans sa vie en Autriche vu que ce pays est le pays natal de Mozart.

Article Global Facebook Twitter Myspace Friendfeed Technorati del.icio.us Digg Google StumbleUpon Eli Pets

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>