Australie: voyage idéal pour senior

L’Australie, ce pays du bout du monde, a toujours été mystérieuse et fascinante du fait de son éloignement, de son immensité et de ses spécificités très diversifiées.

Bien sûr, le voyage pour y parvenir est très long, mais cela en vaut largement la peine. Les seniors ont leur temps pour la visiter car cette île, est tellement vaste qu’on l’appelle l’île-continent offre de nombreux trésors naturels à ses visiteurs. Des paysages variés mais toujours grandioses où que l’on se trouve dans le pays, beaucoup de grandes villes aux multiples attraits, une culture aborigène vieille de 50.000 ans, cependant l’Australie est aussi une terre d’accueil, ce qui en fait un très intéressant melting pot.

Barni1 / Pixabay

L’hébergement ne pose pas de problème, car à part les hôtels de luxe pour ceux qui en ont les moyens, il existe quand même d’autres solutions beaucoup plus économiques comme le camping dans des emplacements généralement bien entretenus et sécurisés, des motels, des auberges de jeunesse, ou encore loger chez l’habitant dans des ranchs… Et comme l’Australie est un pays multiracial, sa cuisine est aussi le résultat des fusions de diverses cultures, et on proposera aux touristes de très bons fruits de mer (la meilleure nourriture pour senior), différentes viandes, comme le crocodile, l’émeu à côté des traditionnels bœuf et mouton, d’excellents fruits et légumes locaux.

Mais l’Australie, c’est aussi une faune extraordinairement riche, avec les célèbres animaux dont certains sont endémiques. Citons juste les kangourous, dont il reste encore 14 espèces, les koalas, les émeus, les dingos, les ornithorynques, etc.

La flore est également remarquable, avec la végétation exubérante du Queensland (forêt tropicale humide) au nord, le  désert ou « bush » à l’intérieur du pays… La biodiversité australienne est tellement exceptionnelle que nombre de ses sites sont inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Une visite de l’Australie sera sans conteste inoubliable.

En arrivant dans ce très vaste pays, vous allez découvrir maintes et maintes merveilles, que ce soit sur l’aspect physique de l’île-continent, ou sur le plan humain  et culturel.

L’Australie est un pays de contrastes, ayant à la fois de grands espaces naturels fantastiques et un  très fort taux d’urbanisation avec de nombreuses villes.

On citera juste deux villes pour un citytrip de séjour pour senior:

 Sydney avec son inoubliable Opéra, ses très nombreuses (près de 70 !) magnifiques plages de sable doré, dont le fameux Bondi Beach, long de plus d’un kilomètre, où les surfeurs trouveront leur bonheur.

 Melbourne, très populaire et pourtant glamour car capitale de la mode en Australie, ville à la fois décontractée et élégante avec ses restaurants, ses bars et ses magasins chics, surtout dans le quartier situé entre Collins Street et Bourke Street.

skeeze / Pixabay

On se doit de mentionner également  la Grande Barrière de Corail qui s’étend du Queensland au nord-est jusqu’au sud-est sur près de 2600 kilomètres, qui est le plus long massif corallien du monde, et qui est  classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. On peut y pratiquer le snorkeling et admirer les fabuleuses faunes et flores marines.

Il y a aussi le Centre Rouge, le désert de l’Outback, qui est la terre des Aborigènes, avec le monolithe Uluru, (rocher sacré pour les Aborigènes) célèbre dans le monde entier. Le coucher du soleil à cet endroit est d’une somptueuse beauté.

Pour les amateurs d’animaux, ils seront satisfaits avec la variété d’animaux sauvages de l’Australie dont certains sont quand même très dangereux, comme le serpent Taïpan, endémique, le plus venimeux du monde, ou encore le grand requin blanc, (presque) un symbole de l’Australie.

sandid / Pixabay

Une autre activité très appréciée des Australiens, en cuisine, ce sont les barbecues qui sont extrêmement fréquents et conviviaux.

Article Global Facebook Twitter Myspace Friendfeed Technorati del.icio.us Digg Google StumbleUpon Eli Pets