Air Algérie

Air Algérie est une compagnie aérienne réputée pour ses vols à prix imbattables ; créé en 1947, le transporteur national algérien couvre un réseau essentiellement tourné vers l’Europe. Jeune et dynamique par rapport aux autres compagnies, Air Algérie vient juste d’acquérir 4 Boeing 737-800 en 2011, ce qui porte le nombre d’appareils à 43 dont une flotte de HL 130 pour le cargo et d’autres types d’appareils pour passagers. La compagnie réalise ainsi un bel exploit avec un capital de 43 milliards de dinars à la fin de l’année 2007 ! Toujours en quête de perfection de ses appareils, les avions B 737-NG, A 330-200 et ATR 72-500 ont ainsi obtenu la certification EASA PART 145 !
 Air Algérie compte plusieurs filiales pour la partie catering, le cargo, la maintenance et pour la partie tour-opérateur.  Toutes ces filiales assurent le bon fonctionnement de la compagnie tout en garantissant le meilleur service pour les passagers. Depuis 2009, la compagnie a ouvert de nouvelles lignes  en moyen-courrier dont Alger – Milan, Alger - Strasbourg, Sétif – Marseille, Oran – Frankfurt, Alger – Palma (une réouverture), Oran – Barcelone. Et pour les nouvelles lignes en ATR au niveau du réseau domestique, Air Algérie survole les hauts plateaux et les intra-villes. La dernière ligne ouverte tout récemment est le vol Alger – Lisbonne et Alger -  Vienne.  Air Algérie a augmenté le nombre de navettes ATR qui assure la liaison entre les grandes villes Alger, Oran, Constantine et Annaba.

Air Algérie opte pour une stratégie commerciale qui tente à amplifier la fréquence des vols internationaux pour mieux se positionner sur le marché du fret et du transport aérien en tenant compte de la rude concurrence : la flotte d’appareils neufs, la fiabilité d’un personnel compétent et expérimentée et un tarif définitivement low-cost, Air Algérie offre une prestation répondant aux exigences de ses voyageurs. Le transporteur aérien s’est doté de la norme ISO 9001 version 2000. Comme pour toutes les grandes compagnies d’aviation commerciale, les billets d’avion d’Air Algérie sont déjà en version électronique et les grilles tarifaires s’ajustent suivant variation de l’offre et de la demande des clients.

Article Global Facebook Twitter Myspace Friendfeed Technorati del.icio.us Digg Google StumbleUpon Eli Pets