4 spécialités australiennes à goûter absolument lors d’un séjour

Se rendre en Australie est sans conteste une aventure au vrai sens du terme. En effet, les voyageurs auront l’occasion de se lancer dans la découverte d’un pays tout à fait spectaculaire. Force est notamment de constater que les patrimoines naturel et culturel de cette destination sont impressionnants. Parmi les choses à explorer sans détour, il y a la gastronomie locale. La cuisine australienne recèle de spécialités incroyables tant au niveau du goût, mais aussi sur le plan de leur préparation et surtout au niveau de leur composition. Focus sur quatre spécialités qui font la réputation de ce charmant pays.

La Vegemite on toast ou Vegie

Véritable institution de la cuisine australienne, la Vegemite est une des spécialités de cette destination à ne pas rater. De plus, les vacanciers en voyage en Australie ne peuvent pas la manquer, car on peut la croiser partout, et ce tous les jours. Également appelée « vegie », la Vegemite est d’une manière générale, dégustée sur un toast préalablement tartiné d’une pâte à tartiner de couleur brun foncé et un peu salée à base d’extrait de levure.

Cette icône de la gastronomie australienne a été conçue par un médecin local dans le but de fournir une source profitable de vitamines pour les enfants australiens. Plus tard, elle s’est introduite dans les habitudes alimentaires de tout le pays. Elle n’est pas vraiment préférée par les voyageurs venus découvrir le pays des kangourous. Mais elle est à goûter, ne serait-ce qu’une fois, afin de vivre une expérience encore plus authentique.

Le Tim Tam

Pour les petites pauses gourmandes durant un séjour en Australie, les vacanciers pourront opter pour la dégustation des fameux Tim Tam. Ces délicieux biscuits feront le bonheur des férus de sucreries. Ils sont constitués de deux biscuits secs enrobés d’un glaçage au chocolat et renfermant une crème chocolat.

Les Tim Tam peuvent également se décliner sous différents parfums (caramel, doubles couches de chocolat, chocolat menthe…) selon les occasions. Dans la tradition, le biscuit en question est tout d’abord mis au réfrigérateur avant d’être mangé. Dégusté avec du thé ou du café chaud, le Tim Tam est tout simplement une spécialité australienne à part entière incontournable.

Le barramundi

Le barramundi est notamment une variété de poisson d’eau douce qui est cuisinée en Australie pour concocter des plats succulents. Le nom de ce spécimen est d’origine aborigène et qui signifie « poisson d’eau douce de grande taille ». On peut rencontrer ce poisson presque partout dans le pays. Il constitue un plat australien des plus populaires.

Le barramundi est habituellement cuisiné sous la forme de filet, cuit à la vapeur, grillé, frit, poché ou encore cuit au four, et accompagné d’une huile aux fines herbes. Ce poisson est particulièrement apprécié pour sa chair délicate et parfumée, et surtout pour le fait qu’il ne comporte que peu d’arêtes.

Le lamington

Considéré comme étant le gâteau national en Australie, le lamington est tout simplement un incontournable pour une escapade culinaire dans ce pays. Cette délicieuse pâtisserie est généralement préparée avec les ingrédients suivant : du beurre, des œufs, de la noix de coco, du sucre, et du chocolat. Le lamington prend une forme carrée ou rectangulaire.

Ce dessert a été créé vers la fin du XIXe siècle, et son nom rend notamment hommage à un gouverneur du Queensland de cette période. Le lamington est tellement apprécié en Australie qu’une journée lui est consacrée. Cette dernière se tient le 21 juillet de chaque année et est décrétée : National Lamington Day.